Critique de Patpepette

Le titre du roman résume le sentiment que j'ai ressenti en lisant ce livre, mais pas dans le bon sens du terme ! Au début, j'ai trouvé que ce roman était plein d'humour et je me suis dis, cela va me plaire. Au final pas du tout, je n'ai réussi à m'attacher à aucun
personnage. L'histoire ne m'a pas accroché une seule seconde. Hormis de très belles réparties mais selon moi, utilisées à outrance. A un moment donné, cela perd tout son charme. Comme le dit si bien le résumé Nicolas Robin, L'auteur est un OVNI dans l'univers de
la littérature gay. C'est exact, mais dans mon cas cela n'a pas fonctionné. A la longue cela devenait lassant. Très peu pour moi ! Drôle, oui je ne dis pas le contraire mais je n'ai pas trouvé le côté tendre et encore moins émouvant. Un homosexuel mal dans sa peau qui se plaint tout le long du roman. La trame aurait dû être plus étoffée, pour que le lecteur puisse y trouver davantage d'intérêt. Là au contraire j'ai eu l'impression de tourner en rond et les blagues de potage finissent par ne plus faire l'effet escompté.
En un mot Décevant et carrément énervant !