Citations sur Super Tragique (9)

A un carrefour de ma vie où j'essaie d'être à la hauteur d'un futur trentenaire, Thierry m' expédie six pieds sous terre.
extrait : « La vie est une pute sarcastique qui balance des tartes à la crème sur les trottoirs ».
T'as dû lui en faire voir de toutes les couleurs avec ta théorie sur le sexe ; t'as dû le tromper avec des Mexicains, des Albanais, des Ukrainiens.
- Non.
- Alors, pourquoi il est parti ?
- Parce qu'il est mort.
je dois être masochiste ou quelque chose de ce genre. Assis entre l'objet de ma convoitise et l'objet de mon regret, je risque de finir chez un psy avec une facture salée

Dans cette cuisine, un névrosé en cache un autre et ils ne peuvent pas s'aider, alors je quitte cet appartement en emportant avec moi le paquet de cacahuètes.
Jean-Louis exprime quelque chose du genre :"tu as remarqué que le vieux a pété une durite ?" Je suis au chômage, j'ai un grand-père à côté de la plaque et je communique par télépathie avec un chat
- Mais tu as un mec depuis quelques jours ? Y a quelqu'un chez toi, non ?
- C'est mon grand-père ! Je vais avoir 30 ans et je suis en colocation avec un vieux et son chat débile.
- Eh ben ça commence bien. J'inspire j'ai 29 ans, un chat de gouttière au pied de mon lit, je perds les mecs au Monoprix et je dors avec un vieux. Si dieu existe, il a un sens de l'humour très particulier, à la limite du super tragique.
J'inspire. J'ai 29 ans, des doutes concernant mon physique, le renouvellement de mon CDD et la santé mentale de mes collègues. Je doute, donc je suis. Et, au fait, où est la sortie de secours dans ce bâtiment ?