Critique de Valmyvoyou_lit

Callie admire sa soeur. Lorsque celle-ci rencontre Félix, elle prend ses distances avec Callie, qui ne tarde pas à s'interroger sur le comportement de l'amoureux de sa soeur. Surtout que certains signes l'inquiètent : bleus sur les bras, isolement, peur dans les yeux, etc. Elle décide de s'inscrire sur tyransdomestiques.com pour vérifier si ses doutes sont fondés.

Ses soupçons étant confirmés, elle renforce sa vigilance, mais Félix semble parvenir à éloigner les deux soeurs. Comment aider Tilda ? Comment Callie peut-elle l'amener à l'écouter, alors qu'elle a elle-même une relation pathologique avec Tilda ?

Ce livre prouve que les apparences sont trompeuses. Il montre que l'on voit ce que l'on veut trouver quand on analyse l'attitude de l'autre. L'auteure montre que cela s'applique au lecteur. le titre est formidablement trouvé. Jane Robins m'a promenée de bout en bout de l'histoire.

Ce livre démontre que les pervers narcissiques savent donner le change. Sous une apparence de prince charmant, un homme peut être un vrai tyran en privé. Quelle est la frontière entre assistance à personne en danger et le fait de s'immiscer dans la vie d'un proche ?

Et que penser de Callie qui va jusqu'à manger les dents de lait de sa soeur pour être proche d'elle ? N'est-ce pas un comportement déviant ? Et le fait d'espionner Tilda, n'est-ce pas une manifestation de jalousie et d'envie ?

Quel suspense psychologique ! Des vraies montagnes russes ! Je ne savais plus que croire. Dès que je pensais connaître la vérité, un élément remettait tout en question. J'ai dévoré ce thriller addictif qui dépeint que les illusions sont parfois plus fortes que la vérité. Quant au final, il est époustouflant. Je vous recommande ce livre, sans hésitation, et peut-être vous apercevrez-vous que ma chronique n'est qu'un leurre...

Je remercie les Éditions Sonatine et NetGalleyFrance pour ce service presse.

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..