Critique de Strega

La Danse des étoiles est un roman merveilleux. Spider et Jeanne Robinson, lui auteur de SF et elle danseuse ainsi que chorégraphe, ont su parfaitement allier leurs compétences. Il se dégage de cette oeuvre une harmonie qui transcende les mots, même si le style, à lui seul, est très plaisant et entraînant. Alors que je ne suis pas particulièrement sensible à la danse, j'ai trouvé les descriptions des chorégraphies magnifiques et je pense mieux apprécier cet art après lecture.
Outre le fait que le résumé me parlait, j'ai eu envie de lire ce roman car un autre ouvrage de Spider Robinson est mentionné dans Morwenna de Jo Walton que j'ai adoré. Ce sont parfois de petits détails qui permettent de belles rencontres littéraires.
Si vous avez lu le résumé de quatrième de couverture, sachez que ce qu'il vous a dévoilé n'est que l'ébauche succincte de la première partie du récit, un grain de sable en comparaison de ce qui vous attend. L'histoire est belle, surprenante et, bien que l'action soit rarement trépidante, elle donne envie de tourner les pages.

La suite sur le blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.f..