Critique de Sylvain202

Un travail dans l'ombre
Dans les années 60, les Beatles ne sont qu'un petit groupe de musique local de Liverpool, chantant dans les bars et plus précisément dans une cave appelé The Cavern. Brian Epstein fils d'un directeur d'un magasin de disques, homosexuel mais étant considéré comme illégale en Grande-Bretagne à cette époque, les voit en concert et pour lui, c'est une évidence : ils ne peuvent que devenir célèbres et adulés par le monde entier.
L'idée de découvrir l'histoire des Beatles d'une façon différente, par son manager était intéressant et originale. Mais après lecture je suis beaucoup déçu. le thème principal de la bande dessinée est surtout l'homosexualité de Brian Epstein en laissant de côté sa relation avec les Beatles et comment les a-t-il propulsé sur la scène mondiale. Cependant les graphismes sont dans l'ensemble assez intéressants avec de jolies fresques mais une mise en page et une organisation des dialogues parfois difficile à suivre. Je n'ai pas aimer lire cette bande dessinée car je l'ai trouvé trop longue, ennuyante, répétitif et on connaissait déjà la fin. Enfin je pense que l'on ne peut pas aimer cette histoire si l'on ne connaît pas les Beatles correctement et si on n'est pas un minimum fan de ce groupe. Pour ma part je ne suis pas parvenu à entrer dans l'univers de cette bande dessinée et je ne la recommanderai pas.