Critique de blaudierjessica202

Brian Epstein va changer le monde

Résumé: le Cinquième Beatles est une BD dont l'histoire est véridique. C'est l'histoire de Brian Epstein, qui, sans lui, le plus grand groupe de rock n'aurait jamais vue le jour. Ce visionnaire managea et guida les Beatles jusqu'au sommet après les avoir écouté pour la première fois dans La Caverne, c'était un groupe de rock qui était totalement inconnu.

Scénario: L'auteur de la BD le Cinquième Beatles est Vivek J. Tiwary, il est un producteur de théâtre et scénariste de bande dessinée américain. Les dessinateurs de la BD sont Andrew C. Robinson, il est un dessinateur de bande dessinée américain et Kyle Baker, il est un animateur américain, un scénariste et dessinateur de bande dessinée.

Dessin: le Cinquième Beatles est un roman graphique qui est en couleur mais certains passages sont en sépia et d'autres en noir et blanc. Graphiquement, les dessins sont moderne, lisible, cinématographique, réaliste, lumineux, coloré et vont parfaitement aux années soixante mais certains dessins sont choquant et ils auraient du être censurés.

Contre: Parfois, l'organisation des dialogues est difficile à suivre, ont s'y perd facilement.

Pour: C'est une très belle BD sur Brian Epstein qui fit des Beatles un groupe mythique et je pense que cette BD peut intéresser les adolescents comme les adultes. Cette BD est intéressante et nous montre grâce à qui les Beatles sont devenu célèbre. Brian Epstein a apporté "plus d'amour dans ce monde" montré par la citation: " A trente deux ans Brian Epstein a accompli plus ce que les gens font en une seule vie entière. Il fut l'incarnation d'une noble ambition. Grace à Brian Epstein, il y a eu beaucoup plus d'amour dans ce monde".