Critique de JuEtLi

JuEtLi
03 septembre 2022
Yorkshire, Angleterre.
Un tracteur très coûteux est volé à un gentleman-farmer, un fermier venu de la City pour changer d'air.
Un soldat en retraite découvre une énorme flaque de sang dans un hangar désaffecté racheté par des promoteurs.
Le conducteur du camion d'une entreprise d'équarrissage se tue dans un accident de la route: on retrouve un cadavre découpé parmi les carcasses de bétail.
Commence alors pour l'inspecteur principal Banks et son équipe talentueuse une enquête délicate et complexe qui va les mener à travailler hors des sentiers battus et à faire confiance à leur instinct de flics autant qu'à leur expérience et leurs compétences.
Une enquête très honnête nous est servie sur un plateau par Peter Robinson. Pour ceux qui connaissent cet auteur, pas de surprise majeure: le style et les personnages sont identiques dans toute la série, tout est de qualité et l'enquête se suit avec intérêt car tous les personnages sont attachants.
Les amateurs de polars pas trop sanglants peuvent le lire je dirai presque « les yeux fermés » (mdr)!!!