Critique de Radwan74

L'Allemagne est toujours enlisé en France suite à la bataille de Paris remportée par les alliés. Mais les allemands ont un nouvel objectif, s'emparer de Gilbraltar et du verrou Méditerranéen avec l'aide de l'Espagne.
Ce second tome s'ouvre sur la situation de la guerre au niveau mondial, on peut y constater toutes les modifications de l'histoire qu'opère cette uchronie, c'est plutôt intéressant de démarrer par ça.
La suite se présente sous forme d'une opération militaire qui ne se déroule pas aussi bien que les allemands le souhaiteraient. Gilbraltar est une place forte difficile à prendre, les conflits interne entre la Wehrmacht et la SS plombe la mission et même un traitre oeuvre en coulisse…
Un scénario est plutôt intéressant même si la fin est un peu alambiquée. le choix de mettre en exergue les conflits internes dans l'armée allemande est plutôt judicieux notamment au vue de la tournure que prends la guerre et notamment la disparition de Hitler très tôt dans le conflit.