Citations sur WW 2.2 - L'autre Deuxième Guerre Mondiale, tome 2 : Opéra.. (5)

J'ai jamais entendu dire qu'une gueule de bois pouvait empêcher un espagnol de faire son travail.
- Pourquoi trois verres si nous ne sommes que deux ?
- C'est une tradition la veille de partir au combat. Tu bois le dernier coup avec tes amis, et tu laisses un verre plein pour la mort. C'est une forme de respect, tu lui dais savoir que c'est elle qui commande. Avec de la chance, si elle se sent honorée aujourd'hui, elle te respectera demain.
Pourquoi ne parlez-vous pas de Göring comme du Führer? Le titre est mort avec Hitler? Nous avons conservé le serment et le salut en sa mémoire. Göring n'a aucunement l'intention de se substituer à Hitler, il se borne à "gouverner la nation en son absence".
-Ces allemands ne ressemblent pas exactement à l'idée que je m'en faisais.
-Quand on cherche, on finit toujours par trouver l'homme sous l'uniforme.
Je connais chacun la plupart de ces soldats depuis toujours, et pendant la bataille je dois à tout moment prendre des décisions qui mettent leur vie en danger. Ils me font confiance, ils pensent que je ne les mettrais jamais gratuitement en danger. Mais ils se trommpent. Commander est cruel.