Critique de MinRinBushi

Trevor Owens, lieutenant de police de 32 ans, revient dans sa ville natale. Après le drame qu'il l'a touché et emporté son mari, il ne fait que survivre. Malgré lui, sa rencontre avec un Marshal vient tout chambouler. Et s'il pouvait retrouver le bonheur? Un roman alliant une enquête palpitante et une histoire d'amour.

Avant tout, je remercie mes partenaires Evidence Editions pour ce service presse.

Marshal & Flic est une romance M/M à suspense.

Bien que l'autrice possède une plume fluide qui peut nous entraîner facilement dans son récit, j'ai été déçue de ma lecture au niveau de l'histoire d'amour.

Une histoire d'amour prometteuse aux premiers abords mais qui finalement quand elle évolue... évolue trop vite. de plus, les dialogues et les actions entre les personnages sont répétitifs ce qui m'a lassée et ennuyée.

Malgré cela, j'ai trouvé l'enquête policière très prenante. C'est avant tout elle qui donne envie de continuer l'histoire.

Les personnages sont intéressants bien que l'on ait très peu d'informations sur eux, même sur le Marshal Stevenson qui est l'un des personnages principaux... Nous ne connaissons quasiment rien de lui. Par contre, le personnage du lieutenant Owens est creusé et travaillé.

Emotionnellement parlant, je n'ai eu aucune attache aux personnages. Sûrement à cause des dialogues que j'ai personnellement trouvé inintéressant à cause des répétitions.

J'ai repéré aussi des fautes d'orthographe comme dans tout ouvrage. Par contre, j'ai repéré des incohérences (ou alors j'ai vraiment raté certaines informations).

Ce n'est pas un roman qui m'a marquée ni vraiment plu du point de vu de l'histoire d'amour.

J'ai été déçue par ma lecture. J'ai trouvé un réel manque de profondeur et de nouveautés dans les dialogues.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-lgbtqi/marshal-flic-sylvie-roca-geris