Critique de ladythat

Rose et l'Automate de l'Opéra nous entraîne à l'opéra de Paris, en coulisse ou sur le devant de la scène, en salle de répétition ou au grenier. Rose, petit rat de l'opéra, découvre les restes d'un pantin articulé, machine incroyable autrefois connu mondialement, aujourd'hui oublié. Avec l'aide d'un vieux machiniste et d'un horloger, elle tente de lui redonner forme et vie. On assiste alors à la naissance d'une belle amitié faite de douceur et de patience. Deux émotions qui se dégagent également du texte et des superbes illustrations, véritables oeuvres d'art aux couleurs chaudes et poudrées.

Nous continuons notre découverte des album de Fred Bernard et François Roca qui nous enchantent à chaque page tournée, à chaque lecture partagée. Une fois de plus le succès est au rendez-vous, nous avons, mes filles et moi-même, apprécié cette lecture à voix haute, qui nous aura en outre permis d'aborder la question de l'amitié et des différents formes qu'elle peut prendre, mais également le partage, la transmission et le souvenir.
Lien : https://sirthisandladythat.w..