Une jeune fille kunya (humaine), Gherd, part à l'aventure avec un molkhog oracle, Atheis, pour essayer d'avoir des informations sur sa mère et peut-être calmer la rage des monstres qui se cachent dans la brume, brume qui est la punition infligée par le dieu Kemono aux humains. Après quelques péripéties ils arrivent à Dhasa, où Atheis et Gherd assistent aux préparatifs de la cérémonie de pardon à Kemono organisé par le grand oracle.

Le Royaume des brumes est une bd d'aventure sympathique pour les enfants et même les plus grands. Les illustrations sont très jolies, l'histoire peut être un peu rapide. La fin laisse place à une possible suite.
Gherd, héroïne forte et courageuse, souhaite devenir une guerrière et une chasseuse de monstres. Mais ce n'est réservé qu'aux garçons...
Ce n'est pas cela qui va l'arrêter ! En participant en cachette à l'épreuve d'initiation, Gherd va se lancer dans une aventure qui lui révèlera les secrets du Royaume des brumes.

Cette BD jeunesse s'adresse à un jeune public. Son graphisme épuré et le jeu des couleurs sont assez séduisants. L'histoire est originale, surtout le mythe de la création du royaume, et bien amenée.

Merci Babelio et les éditions Jungle pour ce moment de lecture bien agréable.
D'aventures et d'amitié
Le Royaume des Brumes nous entraîne dans un univers imaginaire envoûtant à la suite d'une jeune héroïne attachante et rebelle désireuse de racheter ses fautes passées… La solide amitié qui allait naître de sa rencontre avec l'un des ennemis héréditaires de son peuple allait lui permettre de révéler des secrets biens gardés à même d'infléchir le cours du destin de ce royaume plongé dans les brumes…

Le scénario classique mais dynamique de Marco Rocchi est joliment mis en image par le trait expressif et rafraîchissant de Francesca Carita pour donner vie à un récit d'aventure initiatique et fantastique entraînant qui ravira les jeunes lecteurs auxquels il se destine…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Attirée par le graphisme chatoyant, je n'ai pas hésité un seul instant à l'emprunt de cette histoire en une seule BD. le tout a été bien ficelé avec un graphisme prometteur, coloré et dynamique. le contenu m'a aussi plu par cette héroïne battante, guerrière dans l'âme et ouverte aux autres. La fin, même si elle a été épique, m'a semblé un peu rapide et très abrupte, mais le tout était vraiment bien réalisé. Sacrée découverte !
Une bonne BD jeunesse dans le genre fantasy.
J'ai adoré les dessins, très expressifs (est-ce qu'on en parle de ces sourcils magnifiques?).
L'histoire est en un tome et bien construite. le monde est travaillé on se laisse facilement happé dans cet univers.
L'histoire est classique : une enfant, accompagnée d'un personnage sympathique et d'un petit animal de compagnie se lance dans une quête épique pour à terme, sauver le monde. Rien de nouveau sous le soleil mais j'ai vraiment savouré cette lecture!
D'abord je suis tombé amoureuse des illustrations hautes en couleurs et des paysages qui font voyager ! 🥰
Ensuite l'histoire est très sympa. On a le droit à un rôle féminin pour sauver le monde, et ça c'est vraiment super !
La BD est bien construit, facile à suivre et entrainant. En plus je crois qu'il s'agit d'un one shot, c'est pas super ?! 😁