AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974



Je remercie énormément Frédéric Rocchia pour l'envoi, en service presse, de son roman : La disparition de Natacha B.
Ayant beaucoup aimé Ce que le temps fera de nos vies c'est avec impatience que je me suis replongé dans un roman de cet auteur :) Dans le village abandonné de Ragevain , les derniers habitants se croisent au Contretemps, un vieux club de Jazz qui parvient encore à attirer quelques égarés.
Mais dans cet endroit aux allures fantomatiques, une jeune adolescente va disparaître du jour au lendemain, SANS LAISSER DE TRACES !
L'inspecteur Noct et sa jeune partenaire vont mener l'enquête.
Que cache ce village et qui sont vraiment ses habitants ?
La disparition de Natacha B. est un roman qui m'a captivé, l'auteur n'a rien à envier aux auteurs plus connu.
C'est un très bon roman policier, avec des personnages principaux très intéressants et dont la psychologie est bien retranscrite. L'inspecteur Noct est un homme avec qui on ne s'ennuie pas et j'ai beaucoup apprécié sa jeune stagiaire : Charlotte Mauvin.
Quand la disparition de la jeune Natacha est signalée, L'inspecteur et Charlotte se rendent donc à Ragevain, un petit village très mystérieux. Ils s'y passent de drôles de choses, la disparition n'inquiète pas sa maman ni réellement les habitants, c'est étrange. Celui qui a signalé le problème, c'est Max, qui avec sa femme Rose tient le Contretemps, un club de Jazz. Pourquoi donc les habitants ont une attitude étrange ? Natacha a t'elle vraiment disparue ? Que cache tout ça ?
J'ai adoré l'ambiance de ce village, les personnages et la chute, que je n'avais pas imaginée.
La disparition de Natacha B. est un très bon roman policier, extrêmement bien ficelé et qui mérite un très beau cinq étoiles :)
Je vous le recommande sans aucune hésitation.
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}