Critique de lireetsortir

Le baiser de l'ogre, Elsa Roch

Amaury Marsac, chef de groupe à la Criminelle, découvre avec horreur que sa plus jeune équipière Lise Brugguer git entre la vie et la mort, sur une scène de crime, à côté d'un homme à la tête exposée.
« Toujours mauvais lorsqu'un flic est impliqué dans une affaire. Toujours ».
Brugguer a tout juste le temps de lui révéler l'existence de sa fille Liv, 3 ans, d'indiquer qu'elle est sûrement en danger, en demandant à Marsac de veiller sur elle avant de s'effondrer.
Marsac, étonné comme jamais, va devoir protéger cette petite fille qui ne parle pas, tout en continuant d'enquêter sur sa mère et savoir ce qu'elle faisait sur la scène de crime, en plein milieu de la nuit.
Il y a bien une raison qui a du la pousser à laisser sa fille pour se rendre dans cet endroit auprès de cet homme…
Comment va t-il s'en sortir avec une double enquête à mener? Liv à protéger, mais de quoi, de qui?
Pour l'instant il a un meurtre sur les bras, et visiblement pas le meilleur homme que la terre ait porté.
Le temps s'écoule, Marsac ne dit rien à ses coéquipiers au sujet de la présence de Brugguer sur place et de son état de santé, l'équipe bosse sur une scène de crime tronquée par leur chef de groupe.. Et plus le temps avance, plus l'étau se referme sur lui… Son équipe risque de découvrir à tout moment qu'il lui cache quelque chose.
Marsac va essayer d'en savoir plus sur le passé de sa collègue, entre les non-dits, pour avancer dans son enquête qui promet d'être longue et délicate.
Un bel hommage d'Elsa Roch à la petite fille autiste dont elle s'est occupée pendant son temps libre et qui a changé sa vie.

Edité par Calmann Levy, 9 octobre 2019
18,50 €