Critique de nath74gri

Belle surprise avec "le baiser de l'ogre" d'Elsa Roch, son 3ème livre mais pour moi une découverte, donc pour moi les personnages de Marsac et son équipe étaient des inconnus.
Marsac arrive sur une scène de crime, sa collègue Lise Brugguer à côté entre la vie et la mort qui a juste le temps de lui dire de s'occuper de sa fille dont il ignorait l'existence.
Tout en menant l'enquête, assez simple au demeurant, il va gérer cette enfant différente et une relation touchante avec "miss butterfly" va se mettre en place, ce qui supplante d'une très belle façon les investigations.
Les personnages sont justes et très bien travaillés.
Les chapitres courts mettent du rythme et difficile de lâcher ce livre une fois commencé, les 300 pages se dévorent.
Beaucoup de sujets intéressants de traités dans ce livre, l'autisme, la monoparentalité, la pédopornographie, la perte d'un être cher.....
La couverture magnifique que je n'avais pas comprise prend tout son sens au moment de la lecture.
Seul bémol pour moi, la fin.....
Merci à Calmann Lévy pour leur confiance.