Critique de lolo60

Ce dernier roman d'Elsa Roch est avant tout un roman noir. Des cadavres, des policiers et la résolution d'une enquête. Mais c'est aussi et c'est ce qui en fait un polar différent, un roman humain. Rares sont les polars dans lesquels la vie personnelle des policiers est mise en avant d'une telle façon.

L'action est surtout mise sur les personnes dites "différentes", celles sur qui tout le monde se retourne sans chercher à les comprendre et sans leur accorder un sourire. Grace à Elsa Roch ils sont installés ur le devant de la scène. On apprend à découvrir cette petite fille touchante, déchiffrer ses gestes, suivre son quotidien et la confiance qu'elle accorde petit à petit à Marsac et son ami. Ils s'apprivoisent tous les trois et en lisant ce livre je suis persuadée que côtoyer ces gens différents nous apporte beaucoup, autant que ce que nous nous pouvons leur apporter.

J'ai savouré ce roman, j'ai appris beaucoup aussi et ce mélange de polar et d'humanité en fait pour ma part un gros coup de coeur.
Lien : https://pausepolars.wordpres..