Critique de Laurelaliseuseheureuse

Ce troisième volet nous plonge dans une enquête rondement élaborée à la dimension humaine valorisée qu'il faut à tout prix découvrir.
Amaury est un flic boulimique de travail car il ne lui reste que cela pour oublier le passé. Quand, en pleine nuit, sa collègue Lisa l'appelle, il fonce. Loin de se douter qu'il va se retrouver sur une scène de crime et encore moins à prendre en charge sa petite fille souffrant de troubles autistiques. Même si la nuit tous les chats sont gris, les ogres ne dorment jamais, les raisons du premier meurtre restent obscures et l'enquête tenue au secrèt sera difficile à mener. Quel est le lien entre ses morts aux moeurs douteuses et Lisa et Miss Butterfly ? Amaury révélera un peu plus de lui et se donnera corps et à âme pour résoudre cette affaire.

Roman policier, mais pas uniquement, puisqu'il permet à l'auteur de développer le thème de l'autisme et de son rapport social. J'ai à nouveau beaucoup apprécié la psychologie fine et expliquée, on referme le roman avec de véritables réponses.
Lien : https://happymandapassions.b..