Critique de alinegorczak

Le baiser de l'ogre… un ogre… un monstre. Qui est le monstre ? Quel mal porte-t-il en lui ?

Je voulais juste lire les premières lignes mais je n'ai pas pu refermer le livre d'Elsa Roch. Elle m'a chopé direct par les émotions. Deux pages et je pleure. Une femme à terre, une balle dans le dos qui arrache une promesse. Celle de veiller sur sa fille de trois ans.
Amaury également va se laisser prendre et promettre. Situation délicate par rapport au reste de l'équipe. Il va fondre devant Miss Butterfly qui ne va pas lui décrocher un mot.
Il va émettre le code d'urgence. Son bras droit va rappliquer et le soutenir. L'enquête est laborieuse, les indices peinent à révéler leurs secrets. Bon sang qu'est-ce qui peut bien menacer cette gamine ?
Lise joue les dures à cuire. Elle a du mal à lâcher des infos. Amaury va devoir la bousculer un peu. Et l'ogre se déplie et révèle toute sa noirceur tentaculaire.

C'est mon premier roman d'Elsa Roch et surement pas le dernier. Plume affutée et efficace. Chapitres courts pour un rythme page turner. Une intrigue bien menée. La noirceur de l'homme, une fois n'est pas coutume, sur le devant de la scène.

Des personnages avec des failles que l'on a envie de soutenir. La lumière de ce roman : Miss Butterfly. Elle est l'espoir. La raison qui fait que tu te lèves et que tu pars au combat chaque jour. Pas question que l'ogre ne pose le bout d'un doigt, l'ombre d'un regard sur elle.
Elle est l'amour d'une mère, son combat, sa raison de vivre. Elle est la petite lumière au fond du tunnel d'un homme blessé par la vie. Par sa particularité elle touche le coeur, elle invite à sourire.
Elsa Roch a (volontairement ou non) apporté un soin particulier à contre balancer la noirceur humaine avec la caresse d'un Butterfly.

C'est mon deuxième coup de coeur pour cette rentrée. Un grand merci aux Editions Calmann-Lévy pour ce SP. Merci également à Elsa Roch pour y avoir apposé une dédicace. Au plaisir d'une rencontre sur un salon.

Lien : https://www.facebook.com/les..