Critique de viou03

Un policier passionnant et tendre.

Avec ce roman, je découvre la série Commissaire Marsac dont cet opus est le troisième. J'ai de suite été prise par l'histoire, les personnages atypiques : forts, mystérieux ,tendres.
On a une jeune femme flic qui se fait tirer dans le dos et demande à son supérieur de l'aide et surtout de garder le secret. Et on découvre Liv, Miss Butterfly, la fille de Lise, la jeune flic. Cette enfant de 3 ans apporte un côté tendre, doux, apaisant par sa personnalité à ce roman qui possède à côté de ça beaucoup de mystère et est très dur.

Plus que l'histoire, l'intrigue qui est parfaitement menée et est passionnante, ce sont les personnages qui font la force de ce roman. On apprend à les apprécier dès les premières lignes. On se sent en symbiose avec Marsac. Marsac, un personnage dévoré par son passé que Liv lui rappelle.

J'ai maintenant très envie de découvrir les deux précédents opus de cette série (je n'ai eu aucun mal à lire celui sans avoir lu les précédents).

Vous aimez les policiers, les intrigues bien ficelées, les personnages atypiques et touchants, je vous conseille ce roman .
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..