Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce court livre qui, certes, je pense, ne plaira pas à tout le monde. L'auteur propose ainsi de plonger dans un récit philosophique, métaphysique et envoutant ou chaque chapitre est là pour traiter d'un pan de la personnalité de Peter. On est donc loin du récit classique et linéaire dans sa construction, ce qui pourra en déranger certains, mais qui pour m'a part m'a offert un très bon moment. Ainsi ce Peter Pan nous rappelle un peu la part d'enfant qui est en nous et qui cherche à nous questionner sur nous-mêmes, notre passé et notre vision de l'avenir. Il nous fait aussi réfléchir sur notre monde, notre société le tout avec insouciance et un peu de folie. On découvre aussi un Peter ambigu dans ses envies et ses attentes et les personnages qui gravitent autour de lui ne manquent pas d'attrait, même si obligatoirement ils manquent parfois de profondeur. le principal soucis de ce récit vient que traiter quinze aspects de Peter, sur quinze chapitres, en moins de 120, fait que certains passages m'ont paru être traités trop en surface, même si rien de non plus bloquant. L'autre point fort de ce livre, par contre, vient clairement de la plume de l'auteur qui s'avère poétique, captivante et onirique ce qui apporte un vrai plus à l'ensemble. Au final le mieux est peut-être que je laisse chacun se faire son avis, à vous de voir si ma chronique vous a interpellé ou pas.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..