Critique de guettou

L'histoire repose sur la mort de Jean-Paul1er décédé d'une crise cardiaque 33 jours après son élection. Il est enterré rapidement, sans autopsie sur ordre du vatican.

En 1978 , au vatican Jean-Paul1er décède brusquement. Sa mort reste un mystère (mort naturelle ou assassinat ?...)

En 2006 Monseigneur Firenzi est assassiné, il a juste le temps de mettre des documents dans la boite aux lettres de sa filleule, Sarah Monteiro. Sarah recupère ces documents, ils consistent en une liste de noms, un code , et divers papiers. Sarah est étonnée de retrouver parmi ces noms ,celui de son père.
Elle comprend que ces documents sont très importants. Elle se sent surveillée et même en danger puisqu'un homme s'introduit chez elle pour essayer de la tuer. Elle est sauvée de justesse par un inconnu qui l"aide à se sauver. Après avoir téléphoné à son père, elle sait qu'elle peut faire confiance à cet homme (Raphaël).
Raphaël et Sarah sont en fuite, pourchassés par des agresseurs très puissants et très organisés pour les éliminer.
Mais que représentent ces documents?
Sarah et Raphael ont rendez-vous au Portugal avec le père de Sarah. Ils apprennent alors que le père de Sarah figure sur la liste en temps que membre de la loge P2 cette loge est dissoute mais a été remplacée par une nouvelle P2 avec de nouveaux membres très influents au vatican et a la C.I.A.
Monsieur Monteiro, Sarah et Raphael sont mêlés à des aventures extraordinaires et à une course poursuite où ils risquent leur vie.
Ils parviennent enfin à faire échouer toutes les tentatives pour les éliminer. Même le grand maitre de la loge ne peut rien faire contre eux.

Ce roman nous plonge dans la vie mouvementée du Vatican, où l 'on trouve des intrigues politiques, des mensonges ,des trahisons,et la lutte pour le pouvoir. C'est une histoire où se mèlent l'espionnage,la C.I.A et l'aventure de la France maçonnique.
Un moment de lecture agréable et passionnante. Jattends la suite avec impatience.....