AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 56 notes
5
9 avis
4
8 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Mélanie est développeuse mais cantonnée à des réparations de pc bien en dessous de ses qualifications. Jeune femme pétillante et bien entourée par ses meilleures amies très attachantes, elle nous entraîne dans sa triste expérience des applications de rencontres. Si le thème est chouette et que le monde des IT ne m'est pas inconnu, les applications/sites de rencontres ne m'ont jamais attirés donc mon avis n'est peut-être pas totalement objectif... Parfois un peu tiré par les cheveux, parfois réaliste (la scène dans le métro!) j'ai aimé sans adorer ce roman. Une pensée aux habitantes de métropoles qui subissent des agressions dans les transports...ce passage m'a rappelé de bien mauvais souvenirs. A noter toutefois: un fond de réflexion sur les inégalités hommes/femmes au travail (surtout dans l'univers informatique), sur le harcèlement et sur les goujats que l'on peut rencontrer sur internet.
Commenter  J’apprécie          350
Mel Strickland est une jeune développeuse qui travaille pour une boite accélérateur de start up. Un soir de déconvenue, elle créé une application permettant de dénoncer les comportements abusifs des hommes lors de rendez-vous : BastardAlert. Mais son application devient vite célèbre alors qu'elle rencontre un homme qui lui plait... mais est-ce un homme bon ? A-t-il a une entrée sur BastardAlert ?
En général, je ne lis pas la chicklit mais j'ai trouvé le sujet assez cocasse. Dénoncer les imbéciles, ça peut paraitre une bonne chose mais Mel Strickland se retrouve coincée entre son attirance pour Alex et son application qui devient de plus en plus célèbre. On apprécie les moments entre copines, ses bulles amoureuses et on râle contre les cons de sa boîte. Après, le fait de passer par des sites de rencontre uniquement pour trouver l'amour de sa vie m'étonne un peu mais peut-être est-ce une mentalité des new-yorkais/américains ? (Ou suis-je trop vieille ? :p) Heureusement, la fin élargit les possibilités de ces jeunes en mal d'amour. Mais ça montre aussi les limits de l'Internet en plus de son utilisation parfois abusive...
Commenter  J’apprécie          140
J'ai beaucoup aimé ce livre dont le résumé m'a tout de suite interpellé ayant pratiqué un temps 1 site du même genre que fluttr.
On s attend en effet a 1 livre sans prise de tête..genre chik lit mais pas du tout ! il y a bien 1 véritable histoire et des faits de société toujours d actualité malheureusement.
Perso je ne l aurait pas titré ainsi en français car ca reste pejoratif et ca peut filtrer certaines personnes qui l aurait lu autrement.
Commenter  J’apprécie          00
Absolument pas déçue, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui tourne autour des réseaux sociaux, notamment les sites de rencontres et l'impact que ça peut avoir.

Je trouve que ce livre dit vrai sur pas mal de choses, les hashtag peuvent être dévastateur comme bien au contraire t'apporter aussi quelque chose.

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de la vie professionnelle de Mel mais aussi de sa vie privée. Voir aussi qu'elle est si bien entourée et que ses amies sont là dans les bons comme dans les mauvais moments, ça fait du baume au coeur.
J'ai aussi apprécié voir l'auteure nous montrer une réalité sur l'impact du net au jour d'aujourd'hui.

Les personnages sont attachants et l'histoire est prenante. Une bonne lecture toute simple. Mais ce qui m'a le plus touchée c'est l'histoire entre Alex et Mel. Je vous laisse découvrir le livre pour pouvoir découvrir l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Pour résumer, #connard est une lecture sympathique et tendance, et qui amène à réfléchir sur les rencontres en ligne mais aussi sur l'amitié et l'amour en général.
Dernier point positif à ma lecture de #connard est que l'héroïne se nomme comme moi, Mélanie.
Alors swiperez-vous à droite ou swiperez-vous à gauche ?


Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture agréable sans prise de tête ! J'ai passé un agréable moment avec Mel et sa bande de copines !
Une lecture pétillante, rafraîchissante, on aborde le sexisme, les désillusions des sites/application de rencontres et comment Mel va essayer de faire évoluer les choses ! Une histoire pleines d'humour, d'amitié, d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment passé un excellent moment! C'est frais, c'est mignon, c'est plein de détails qu'on connaît toutes (en positif ou en négatif, d'ailleurs). Une jolie comédie romantique que je ne peux que vous recommander de mettre dans vos bagages pour l'été !
Commenter  J’apprécie          00
En débutant ce roman j'étais dans une panne livresque et la lecture des premiers chapitre a été assez laborieuse, difficulté de concentration ou tout simplement manque de motivation et puis il y a eu le déclic, la lecture s'est avérée fluide et je me suis laissée porté par l'histoire sans réalisé que la fin était déjà là. le message ne plaira pas à tout le monde et l'analyse ne sera pas forcément appréciée par tous, mais personnellement j'ai trouvé que l'histoire abordait plusieurs problèmes de société, notamment la difficulté d'être une femme dans des milieux professionnels masculins et le parcours des femmes pour rencontrer un homme sérieux à l'air du numérique. On pourrait croire que c'est barbant, mais rassurez-vous l'humour et l'amitié sont également présents.

Melanie Stickland travaille au sein du service informatique pour un accélérateur de start-ups, dans ce milieu d'homme elle subit le machisme et les remarques acerbes sur ses capacités professionnels au quotidien, mais son expérience lui a appris à ne jamais se laisser submerger au risque de perdre sa crédibilité. Contrainte de conserver ce travail qui lui permet de payer ses factures, elle rêve de monter sa propre start-up et enfin pouvoir quitter son travail. Un soir, après un énième rendez-vous catastrophique d'un homme rencontré sur internet, elle décide de créer un site qui permet aux femmes de mettre en lumière les profils des hommes qui ont dépassé les limites. En une nuit BastardAlert fait le buzz et Mel va faire une rencontre sentimentale qui va compliquer les choses.

Mel est une héroïne que vous allez adorer ou détester, ses incertitudes vis-à-vis des hommes pourraient en agacé certain, mais personnellement ses paroles ont eu un écho en moi et j'ai parfaitement compris sa difficulté à s'engager et à faire confiance. J'ai parfois eu des difficultés à la comprendre lorsqu'elle se lance dans des explications informatiques, mais je me suis laissé dire que l'autrice était une ancienne informaticienne, mais ce n'est qu'un détail. Sa rencontre avec Alex Hernandez a suffi à me captiver, cette homme est tout ce que Mel a toujours fuit, et elle va développer quelques préjugés, mais chaque fois il parvient à montrer que tous les hommes de ce milieu ne sont pas des salauds. Il a un côté un peu maladroit qui conforte les craintes de Mel et on se questionne sur son attitude, mais les papillons sont là et on veut simplement voir ces deux-là ensemble, en espérant ne pas se tromper, car leurs moments m'ont fait fondre.

Le seul bémol de ma lecture est un spoiler donc si vous préférez ne pas savoir, passez votre chemin. Comme je le disais plus haut, Mel subit le comportement exécrable de ses collègues masculins et mon côté vengeresse regrette simplement que son harcèlement n'est pas été mis en lumière, car elle méritait tellement d'être entendu et vengée. Alors oui en analysant sa réussite est un retour du bâton, mais j'aurais tellement une scène où on la voit triompher. Hormis ça, ma lecture m'a fait passer un bon moment, que ce soit avec la romance ou le groupe d'amie qui reste soudée en toutes circonstances, ou tout simplement le ton léger qui fait du bien au moral.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4VO
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Kristin Rockaway (1) Voir plus

Lecteurs (110) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}