Critique de andy86

L'un des objectifs de 2015 est de parfaire ma culture en bande dessinée, qui n'est pas gégé. En me baladant dans ma bibliothèque municipale préférée (celle ou je travail bien sure), je passe devant les nouvelles acquisitions, et mon oeil est attiré par la première de couverture de Centaurus. Une planète, un engin spatial et des mini-humains. Une bonne histoire de science-fiction pour un week-end lecture.

Aussitôt vue, aussitôt prise, aussitôt lue. le verdict ...... dans quelques lignes!!

Centaurus est une nouvelle série de Léo, Rodolphe et Janjetov (j'aligne leurs noms, mais je dois bien avoué que je ne connais pas leur travail, shame on me).

Ce premier tome se déroule dans un futur post apocalyptique, ou un noyau d'êtres humains ont été contraints de quitter notre chère planète bleue, devenue polluer et grise, pour partir à la recherche d'une nouvelle planète. 400 ans plus tard, les voila arrivée en orbite autour de Vera.

Pour visiter cette possible jumelle de la terre, une équipe de huit personnes hautes en couleurs, dont deux jumelles et un grand costaud un peu benêt mais pas méchant.... La suite de l'aventure, et bien, il faut le lire.

Un premier volume réussi, même si j'ai eu un peu de mal avec le dessin (peut être un peu old school à mon goût, mais bon, c'est un style). Elle se lit très vite, trop, et j'ai hâte de découvrir le tome 2, à paraître dans un certain temps.

Centaurus me fais penser au film Interstellar, pour sa vision du monde temporaire dans un cylindre, et à la la très bonne série Battlestar Galactica pour sa recherche de la terre promise.

Bref, vous l'aurez compris, je suis assez emballée, et je vous recommande vivement cette série de BD SF!!