Citations sur Centaurus, tome 1 : Terre promise (11)

-C'est le grand reproche que je fais à l'enseignement dans nos écoles : on évite soigneusement d'apprendre aux gens certaines choses...
-Peut être que s'ils savaient toute la vérité, ils seraient bien plus malheureux et angoissés. Peut être qu'un grand nombre ne le supporterait pas. Cette question a été exhaustivement discutée à travers les siècles.
Comme d’habitude, tout le monde me prenait pour un idiot…
Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une voiture de sport.
Il a peu appris car il n’a pas fréquenté l’école : il est orphelin, il devait travailler pour vivre. Mais Joy et moi, on lui apprendra.
C’est là derrière le mur qu’il se trouve… Dans une pièce enfouie, sans porte ni fenêtre… Il est là, prisonnier depuis si longtemps. Et il m’appelle, il m’appelle au secours : qu’on vienne enfin le délivrer !
Je n’ai jamais compris comment elle arrive à faire ça, mais j’ai parfaitement entendu à l’intérieur de ma tête : June me dit que Joy ne veut pas que je le tue. J’ai obéi, bien sûr ! Qu’est-ce que je ne ferais pas pour Joy ! Ma poupée ! Ma princesse ! La plus jolie fille du monde ! C’est ce jour-là, le jour où j’ai lutté avec l’ours, que ma vie a basculé. Car, au même moment, arrivait dans notre village cette femme dans son petit dirigeable blanc.
De quelles armes disposerons-nous pour affronter une bête de cette taille, monsieur Feng ?
Peut-être que s’ils savaient tous la vérité, ils seraient bien plus malheureux et angoissés. Peut-être qu’un grand nombre ne le supporterait pas. Cette question a été exhaustivement discutée à travers les siècles, Joy.
Nous sommes à l'intérieur d'un vaisseau spatial, Bram, un gigantesque vaisseau spatial de forme cylindrique. Nous ne sommes pas sur une planète !
Les êtres qui y vivent peuvent accepter de nous accueillir. Sinon, cela dépend de leur niveau de civilisation, mais peut-être pourrions-nous nous y installer sans leur autorisation.