Critique de MellysBook

Pierre et Marie Curie sont connus comme scientifiques et pour leurs prix Nobel. Je doute que beaucoup de gens connaissent leurs études sur le spiritisme, en tout cas, je l'ignorais et je suis heureuse de l'avoir découvert à travers cette BD.

Cette histoire a été documentée par des notes et des rapports que Pierre Curie a établis. Loin d'être fictif, nous avons affaire à une vraie histoire historique passionnante et étonnante. Cela m'a permis de découvrir ces célèbres scientifiques français et découvrir tout un pan de leur vie méconnue. Cette BD est fluide, même si parfois il y a un manquement au niveau des transitions. Je pense que c'est peut-être dû aux informations manquantes lors des recherches des auteurs. Cela n'impacte aucunement la lecture qui reste enrichissante et non dénouer de sens.

Les illustrations sont immersives et j'ai bien reconnu Pierre Curie. Les couleurs sont en accord avec l'époque, ici aucun ton flashy et criard, mais plutôt des notes douces et discrètes. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces belles images.

En bref: Ce livre est vraiment une bénédiction pour tous ceux qui admire le couple Curie, mais également pour les novices comme moi. J'ai dévoré cette BD avec curiosité et ravissement.
Lien : https://labibliothequedemell..