Critique de Promenonsnousdansleslivres

Marie Curie et le spiritisme : un magnifique album qui lève le voile sur un sujet controversé à l'époque : le paranormal.

Les époux Curie sont connus pour leurs travaux et pour avoir décroché le prix Nobel de physique pour la découverte de la radioactivité. Leur intérêt sur le sujet du paranormal s'explique par leur désir de comprendre les phénomènes inexpliqués et certainement leurs esprits scientifiques.

Pour mener ces recherches ils ont fait appel à de nombreux scientifiques lors de séances pour observer les phénomènes y compris d'une célèbre médium italienne Eusapia Palladino. Malheureusement la fin tragique de Pierre Curie signe la fin des séances, le recherches n'auront jamais lieu.

Le couple Curie est fascinant, ce sont des figures importantes qui ont marqué l'histoire avec leurs découvertes mais aussi leur histoire d'amour. Cet ouvrage leur rend un bel hommage et met en exergue ce qu'ils étaient : des passionnés prêts à beaucoup pour comprendre l'inexplicable. Les planches et les couleurs sont divines, c'est du beau boulot !