Après un premier tome plein de mystères, nous avons le deuxième rempli de réponses. Pas encore toutes mais on en sait beaucoup plus sur JUPITER SSS 121, un peu plus sur Mandor.
On retombe dans un scénario de science fiction un peu plus classique. Pas inintéressant mais avec une ambiance très différente. le premier tome ressemble à une très bonne mise en bouche et ce deuxième à une introduction.
Un récit un peu plus linéaire, des révélations des fois un peu facile. Mais un beau voyage au coeur de Jupiter.
On découvre aussi les personnages différemment. Beth notamment et surtout. Qui se révèle plutôt très attachante et sincère. Mandor fait un peu niais malgré qu'il n'y soit pas pour grand-chose dans les révélations.
Les dessins sont vraiment sublimes, les visages et les yeux sont expressifs. Les couleurs jouent avec la lumière et rendent une ambiance particulière.

J'ai hâte de découvrir la suite pour savoir où vont nous emmener les auteurs.
La terre tremble de plus en plus, le Mesnil s'effondre et c'est Mandor qu'on accuse. Lui l'étranger sans mémoire qui a été le premier élément étrange. Mais d'étranger, d'accusé, il passera rapidement au statu de prophète et de guide pour toute cette population qui va devoir quitter son foyer.

Ce tome 2 regorge d'explication sur TER et comme la dernière page du tome 1 le laissait penser nous voici donc sur une histoire de science fiction. Et de la surface de la"terre", les habitants Du Mesnil vont pénétrer dans les entrailles d'un immense vaisseau.
Un tome un peu transitionnel entre l'univers de TER et celui de JUPITER, le vaisseau spatial. J'y ai moins ressenti la magie et la poésie du premier, mais c'est toujours sympa à lire avec quelques monstres locaux en prime!

Le dessin est toujours aussi beau même si les grands espaces lui va mieux que les entrailles métalliques.
Dessin magnifique et suite à la hauteur du premier tome : beaucoup d'explications sur le quoi et le comment du monde sur lequel maindor et ses amis vivent ; de nouveaux mystères aussi...
Un beau récit de science fiction matinée de fantasy.
Vivement la suite.