Je ne connaissais pas cet auteur et c'est ma passion pour la mythologie qui m'a amené à trouver cette perle.

J'ai aimé le dosage léger de Cristina Rodriguez sur les côtés historiques, mythologiques (Charon), l'érotisme omniprésent mais aussi l'intrigue qui se lit si facilement que l'on ne voit même pas que l'on arrive à la fin de ce délicieux roman.

A la fin de ce dernier, je suis allée consulter www.kaesolepretorien.com afin d'en apprendre d'avantage sur les personnages et l'auteur. Et là, une surprise de plus ! Les personnages principaux sont représentés avec un portrait et une mini-biographie pour chacun d'eux, et une bio sur l'auteur très appréciable.

Il ne me reste plus qu'à commander les tomes manquants car une fois plongé dans le monde de Kaeso le Prétorien, on en redemande !

Pour résumer : une bonne découverte, un moment de lecture très agréable et des personnages captivants.
Avez-vous déjà essayé de donner un bain à un chat ? Oui ? Et comment cela s'est passé ? Tirons un voile pudique sur une aventure qui a dû se terminer de façon sanglante. Vous mesurerez le courage de Kaeso en sachant qu'il fait prendre des bains réguliers à Io, son léopard.
Oui, j'avoue avoir été (encore une fois) plus fascinée par ce personnage (celui de Io, entendons-nous) que par les autres. J'aime beaucoup ses apparitions, ou les moments (courts) où Kaeso lui prête des pensées (lisez donc le début du chapitre 10 et son étude comparative des mollets qui passent à portée de ses mâchoires).
J'avoue ne pas être très fan de cette période historique (la faute à de mauvais souvenirs de cours de latin). Néanmoins, ce livre se lit très facilement : nous avons à portée de lecture tous les éléments historiques qui nous permettent de comprendre l'intrigue, sans que celle-ci en soit alourdie. Autre chance : les personnages sont fortement caractérisés, et ont des personnalités extrêmement intéressantes. Nous découvrons Rome et sa part d'ombre, ce qui se passe dans les coulisses de la haute société romaine, entre combats de gladiateurs clandestins et protitutions.
Roman policier ? Je me suis plus intéressé au personnage d'Apollonius, à son étrangeté, au devenir du jeune esclave Mnester qu'à la résolution de l'enquête. Et pourtant, celle-ci est résolue d'une manière telle qu'elle ouvre la voie à un troisième tome.
Note : et si Concordia et Kaeso cessaient leur jeu du chat et de la souris ? Kaeso est déjà assez vulnérable alors que Concordia n'est que sa cousine, alors si elle était sa femme, je n'ose imaginer.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
L'auteure a un style particulier et un humour décapant. Franchement, j'adore.

Concordia est une jeune femme pourrie gâtée, insupportable mais bizarrement, comme Kaeso, on ne peut s'empêcher de succomber à son charme.

Kaeso est… comment dire, il est waouh !! Je suis tombée amoureuse de Kaeso. Il est bourré d'humour, tantôt gamin, tantôt charmeur, tantôt sévère. C'est un héros charismatique que je ne risque pas d'oublier de sitôt. Pourtant il lui arrive de faire des erreurs, cela le rend d'autant plus humain.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue même si je trouve que, comme dans le premier, elle se dénoue rapidement. Par contre, il reste certaines questions en suspens, notamment sur Apollonius, et j'ai hâte de lire le tome suivant pour en apprendre davantage.

Cette auteure est une très belle découverte, je suis tombée sous son charme. Les faits historiques se mêlent très bien au récit et ne sont absolument pas lourds. J'ai noté quelques répétitions par rapport au premier tome, mais pour ceux qui ne l'ont pas lu, c'est un rappel indispensable.

Je le conseille vivement.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..