Critique de diablotin0

"Le dernier jour" d'Arthur Rogé est un premier roman qui n'a rien à envier à certains auteurs connus et reconnus sur la place publique des policiers et thrillers.
J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à suivre l'histoire de ce Léo Paul Julianne, dévasté par l'assassinat de sa femme Jeanne et la disparition de sa fille Manon et de son fils Arthur.
L'utilisation du présent m'a surpris dans les premières pages mais j'ai immédiatement été en empathie avec ce LPJ, à tel point que j'ai écourté ma nuit pour ne pas être trop longtemps sans nouvelles. Il me fallait savoir et savoir rapidement !!!
C'est très bien fait et si le thème est récurrent dans les policiers et thrillers, la façon dont il est traité amène quelque chose de plus, de singulier. Situer l'action à Lyon, ville que je connais peu mais que j'affectionne est également un plus. Quant à ce Leo -Paul il est juste imposible de ne pas l'aimer, ce serait une bonne idée de le retrouver tout comme le capitaine Verchère d'ailleurs. ( tout est permis et possible dans un roman .....)
Je suis très contente d'avoir reçu ce livre par le biais d'une masse critique car étant publié dans une nouvelle maison d'édition je ne l'aurais peut-être pas repéré dans ma librairie et cela et cela aurait franchement été dommage.
Je remercie donc Babelio et les éditions du Gros Caillou que je vais suivre attentivement. Merci à l'équipe pour le petit mot sympathique accompagnant ce roman.