Critique de McAdam

L'histoire
Voilà 20 ans qu'Aline survit dans un univers sans joie, sans tendresse.
Depuis la mort mystérieuse de son petit frère Dimitri, dont le corps a été retrouvé écorché sur la plage de Bray-Dunes, où ils passaient des vacances en famille, ses parents ne sont plus que des enveloppes vides. Ils n'ont plus aucune attention pour elle ; pire leurs regards sont devenus suspicieux !
Sans parler de ses nuits remplies de cauchemars et de l'omniprésence de ce petit garçon.
La jeune femme veut se souvenir, comprendre pourquoi cette affaire n'a jamais été résolue, pourquoi elle a tout oublié.
C'est pourquoi elle décide de retourner sur les lieux avec son seul ami, Andy. Ensemble, ils vont chercher des réponses, jusqu'à ce que la vérité éclate...
Est-il toujours bon de suivre le chemin de la vérité ?

Mon avis
Je découvre Adeline Rogeaux avec ce roman et quelle surprise ! Une certitude : ça ne sera pas le dernier.
D'emblée, nous sommes plongés dans le vif du sujet. Il n'y a pas de temps mort, l'écriture est addictive, le rythme haletant, un véritable page turner.
Le récit est à la première personne, nous sommes littéralement dans la tête d'Aline. On voyage entre ces deux époques cruciales de sa vie, on se triture les méninges, on tremble, on transpire, on frissonne, on...
Je vous laisse découvrir cette sordide histoire, où la réalité se lie parfaitement au paranormal. Emballez le tout dans une atmosphère angoissante et oppressante, tous les ingrédients sont réunis pour un bon thriller.

Vous avez lu ce livre ? Êtes-vous tenté ?