Critique de latina

latina
26 décembre 2019
Voilà un roman agréable et marrant, qui met du baume au coeur quand on est attaqué de toute part par les virus !

Ce cher Jean-Pierre a de l'humour à revendre, je peux vous le dire ! Cependant, on l'a retrouvé (on = un jeune homosexuel qui faisait le tapin) quasi écrasé sur les piles d'un pont sur la Seine, à 5h du matin. Il est donc en morceaux, et doit passer plusieurs semaines à l'hôpital.
Veuf, sans enfants, il n'a pas beaucoup de visites.
C'est donc l'occasion pour lui de nous faire part de son état d'esprit, de son humour, de son passé, de ses retrouvailles avec un ami, de sa famille…

Un régal ! Les aléas de la vie nous sont contés avec tellement de verve, et les gestes quotidiens des infirmières et aides-soignantes également, que j'ai souri tout le temps.
Un roman qui rebooste le moral !
Merci à LoloKili qui m'a fait découvrir MS Roger, une auteure qui dépeint sans mièvrerie tout ce qui compose une vie : les grands bonheurs comme les catastrophes, les petites attentions et les mesquineries.

Une leçon de vie qui ne se prend pas au sérieux. A consulter, de toute urgence !