Critique de marina53

Comment un chat va transformer une employée modèle et dévouée en femme rebelle qui va réussir à tenir tête à sa patronne ?
Comment des anges en rollers vont réaliser le rêve d'une vieille dame ?
Pourquoi ne pas montrer parfois aux gens que l'on ne va pas bien ?
Pourquoi une jeune femme qui vient d'emménager en ville a-t-elle si peur de son voisin, pourtant si serviable ?
Pourquoi un homme appréhende-t-il autant le départ, comme tous les dimanches soirs, de l'être tant aimé ?
Comment une vieille dame qui vit dans une cabane avec quatre amis depuis des années va voir se réaliser son rêve de petite fille ?
Pourquoi de jeunes mariés intriguent-ils autant les invités ?
Comment voyager à Madagascar pour que la balade soit digne de ce nom ?
Pourquoi cette jeune femme est-elle si désemparée lorsqu'elle rend visite à quelqu'un ?
….et si c'était pas si mal que ça lorsqu'il ne fait jamais noir en ville ?

Dix nouvelles toutes aussi attachantes les unes que les autres... Marie-Sabine Roger explore l'âme humaine dans toute sa splendeur et décortique à l'envi les relations entre personnes âgées, les relations père/fille ou frère/soeur. Elle décrit toute une galerie de personnages avec une profonde émotion, une tendresse palpable et un charme incroyable. Chaque nouvelle est une vraie petite pépite. le dénouement nous fait tomber des nues et, parfois, la toute dernière phrase donne une envolée à la nouvelle qui se veut encore plus émouvante et on se surprend à la relire pour faire durer le plaisir. D'une écriture fine, précise, élégante, envoûtante et sans fioritures, l'auteure sait jouer avec les mots subtilement et ses nouvelles sont tout simplement magnifiques.

Il ne fait jamais noir en ville... une étincelle...