Critique de MarieLywood

Après l'aube, nous voici au matin de la vie de Jean-Christophe. Cela correspond à la période allant de ses onze à quinze ans. On a donc fait un petit saut dans le temps puisqu'on avait laissé notre jeune héros à l'âge de sept ans et demi.

Cette deuxième partie est composée de trois chapitres abordant chacun un thème différent et donc une expérience de la vie différente pour le jeune garçon : la mort, l'amitié et l'amour. Chacune de ces expériences va être marquée par la désillusion et va contribuer à forger le caractère en construction du héros. L'auteur décrit parfaitement grâce à une écriture précise et détaillée les émois et les sentiments ressentis par Jean-Christophe.

Je me suis beaucoup attachée à ce personnage empreint d'une grande bonté sous un caractère parfois un peu emporté et bourru. On sent la sincérité de l'affection qu'il porte à ceux qu'il aime. Je suis également touchée par son besoin irrémédiable d'être aimé peu importe par qui et peu importe comment. J'ai très envie de savoir comment il va continuer à évoluer pendant son adolescence.