Critique de coquinnette1974

Encore un ouvrage sous forme de e-book lu grâce au site Net Galley, et aux éditions Les Presses de la cité.
Avant de faire ma critique dessus, il est important de préciser que je l'ai choisi car il me faisait de l'oeil vu le nombre de bonnes critiques dessus.
Toutefois, je me demandais si j'allais accrocher car je ne suis pas du tout amatrice des thrillers ésotériques.
Pire, je fais partie d'une des (rares ?) personne n'ayant pas du tout accroché avec Da Vinci Code, que je n'ai jamais réussi à lire entièrement !
Mais la curiosité a pris le pas sur la raison, et comme le site a accepté ma demande, j'ai profité de mes vacances pour le lire tranquillement.
La dernière licorne nous plonge dans le mythe de l'arche de Noé, sur les traces de la dernière licorne..
C'est très bien ficelé mais il est important de le lire au calme car on rencontre pas mal de personnages, ça se passe dans différents endroits et si on fait une autre chose en même temps on risque de s'y perdre.
On ne peut pas s'ennuyer avec ce roman car il y a beaucoup de rebondissements.
J'ai trouvé ça un peu compliqué par moment, mais à ma grande surprise j'ai beaucoup aimé ce livre.
L'auteur nous explique au début que tout ce qui est relaté dans ce livre est vrai, il existe réellement des chercheurs d'arche, l'anomalie d'Ararat est réelle... Bien sur, cela est un roman mais tout le contexte est réel, et je trouve ça assez surprenant.
J'ai découvert un paquet de choses, j'en ai appris vraiment beaucoup et ce roman m'a passionné.
J'ai beaucoup aimé la fin, aussi bien ficelée que le reste du roman. Tout se tient.
Toutefois, je ne mets que quatre étoiles car je l'ai trouvé assez compliqué par moment, je suis même surprise de ne pas avoir décroché !
Pour une fois qu'un roman ésotérique me plait, ça vaut le coup d'être souligné :)