AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MarquePage


Bon... Je n'aime pas ce que je vais devoir faire mais il faut rester objectif. Déjà parce que je n'aime pas critiquer le travail fait (parce que même si je n'ai pas du tout aimé la lecture de ce livre ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas eu de travail derrière...) et parce qu'en plus il m'a été envoyé dans le cadre de Masse Critique (je tiens d'ailleurs toujours à remercier les éditions Mazarine et Babelio). Aller... Je me lance...

Autant dire que j'ai été extrêmement déçue. Les critiques étaient plutôt bonnes, je m'attendais à un livre feelgood, pas forcément original mais qui fait du bien et nous fait voir la vie sous un meilleur angle, qui nous redonne un peu d'espoir (des fois ça fait du bien de lire ce genre d'histoires). Même si c'était le but de l'auteur, ça n'a pas du tout été atteint.
L'idée est là mais seule la fin renferme quelque chose d'intéressant. Bon déjà j'ouvre l'enveloppe et le livre... Voir 250 pages écrit en caractères immenses avec une page blanche toutes les 15 pages pour des sous parties... Ca prévoit un récit court et forcément superficiel.
On ne va pas se mentir, je n'ai pas apprécié grand-chose. Ca manque cruellement de finesse. Tout est surjoué pour combler le manque de profondeur. Ca pleure pour un rien, ça en fait des caisses pour pas grand-chose, waaah il est trop beau et oooh ça va être trop dur... C'est fatigant et sans intérêt. On ne dirait pas que les personnages ont 30 ans. Le fantôme de mamie n'a pas une grande utilité, même pas à rajouter un peu d'humour. Quant au secret de famille... Ben il est un peu bidon. C'est du vu et revu. Les personnages comme les rebondissements sont cousus de fils blancs, sans surprise, clichés... Avec une bonne couche de cucul et de mièvrerie. Ca ressemble à mon goût à de la littérature pour adolescentes pas très aboutie.
Oui j'ai failli abandonner car cette lecture m'a fait soupirer à chaque page. Mais bon je ne suis pas du genre à arrêter ma lecture, surtout par respect à l'éditeur et à l'auteur qui ont joué le jeu. J'attendais une bonne surprise à un moment ou un autre. Mais je suis dans le regret d'avouer que le gros avantage de ce livre est qu'il se lit très rapidement. Pour pouvoir passer à autre chose...

Désolée...
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}