Critique de Jmlyr

Jmlyr
06 février 2018
Je remercie les éditions Mazarine, ainsi que Babelio pour son opération Masse critique qui nous permet de recevoir des livres gracieusement.

Malheureusement pour moi, cette fois-ci, le coup de coeur n'était pas au rendez-vous. Un style qui n'est pas désagréable, mais reste simple et même pauvre sur certains passages, pour narrer une histoire qui n'a rien de si original que ça. (Musso et Lévy, avec leurs histoires de fantômes, mais en moins bien.)

J'ai voulu y voir un roman de "d'jeune" pour les
" d'jeunes", j'ai trouvé quelques références actuelles, et quelques traits d'humour agréables malgré tout, mais l'ensemble reste trop léger à mon goût, et l'histoire, somme toute classique, aurait mérité un développement plus audacieux. Il m'a manqué de la profondeur.

Pour une héroïne qui incarne un professeur de philosophie, j'ai eu l'impression d'un décalage entre son vécu et l'image qu'elle est censée donner.(c'est peut-être moi qui suis décalée !!!)
Quelques réflexions viennent malgré tout étayer l'ensemble, et tout cela ne reste que mon avis subjectif.