Critique de Beatrice258

Premier livre que je lis de Laure Rollier.
Cependant, et contrairement à la 4ème de couverture, je ne le qualifie absolument pas de cosy murder « glaçant » . On n'en est vraiment très loin.

L'intrigue est bien distillée et les retours en arrière intéressants.
La lecture s'en trouve aisée et agréable, même si l'on n'est pas épargné, hélas, par des fautes d'orthographe un peu trop nombreuses. Ce texte a-t-il été corrigé ?

Il m'a manqué une psychologie plus fine des personnages pour les rendre attachants : Mathieu est beaucoup trop stéréotypé, suivi de près par Valentine, qui reste pourtant le personnage principal.
Et aucune immersion possible dans ce petit village des Vosges, par manque de détail ou de description plus pointus des lieux, alors que c'est, à n'en pas douter, une magnifique région.

L'issue de l'histoire laissait planer un relatif suspens tout au long du roman, jusqu'au dénouement, impossible à deviner ça c'est certain. Et pour cause.
Ce personnage qui déboule à la fin, avec des motivations si peu crédibles, peine à convaincre et revêt même un côté burlesque.

Néanmoins, cela reste un roman sympathique et léger, une récréation en quelque sorte.