AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4 /5 (sur 301 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Laure Rollier est auteure, blogueuse, caricaturiste et vit dans le Sud Ouest de la France.

Après avoir publié un recueil de poésie en 2015, Laure se consacre entièrement à ses activités artistiques et littéraires.

En 2016, elle décide de publier son premier roman "Ce que tu ne sais pas" sur son blogue (Lesecritsdelaure.wordpress.com) dans le but de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer, sa priorité.

Source : ensemblemaintenant.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Laure Rollier   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
Jmlyr   06 février 2018
Hâte-toi de vivre ! de Laure Rollier
Comme dans toutes les rencontres, je pense, le dîner est parfait. Quoi que tu manges, quoi que tu boives, quel que soit l'endroit, si la personne en face de toi est celle que tu attends, plus rien n'a d'importance.
Commenter  J’apprécie          624
Bookoholic   20 janvier 2022
L'ombre du lac de Laure Rollier
L’instinct maternel n’a rien à voir avec les liens du sang, c’est une certitude.
Commenter  J’apprécie          40
jeunejane   20 octobre 2019
Hâte-toi de vivre ! de Laure Rollier
Cette femme qui disait de ma mère qu'elle n'était pas féminine, mais qu'elle était une excellente maman. Celle-là même qui draguait ouvertement monsieur Castaing pendant que sa femme partait au marché. Je me souviens précisément de tous ces détails et, plus encore, je me souviens de mon père qui tentait de dissimuler ses larmes en se cachant dans le cabanon le jour de sa mort.

Le 12 avril 1997.

J'avais treize ans.
Commenter  J’apprécie          170
AngeliqueLeslecturesdangelique   16 janvier 2022
L'ombre du lac de Laure Rollier
Ils traversèrent tous les deux la pièce pour rejoindre l'immense porte qui menait vers le couloir de l'aile nord du domaine. Lorsqu'ils furent devant, Devignier posa sa main sur la poignée pour l'abaisser puis se ravisa.

- Dans une famille, un peu comme la nôtre, un père doit pouvoir faire confiance à ses enfants, n'est-ce pas ?

- Oui bien sûr, rétorqua le plus jeune.

- Je suis ravi de te l'entendre dire. Il va donc de soi qu'il ne s'est rien passé hier soir au lac et que, quoi qu'il en coûte, aucun d'entre vous ne révèlera jamais rien à propos de cette nuit-là ?

L'adolescent opina du chef tandis que Bertrand Devignier lui tapa chaleureusement sur l'épaule avant d'ouvrir la porte. Un rayon de soleil s'infiltra dans la pièce.

- Allez, va profiter de la journée avec les autres.
Commenter  J’apprécie          10
audeLOUISETROSSAT   13 janvier 2022
L'ombre du lac de Laure Rollier
Le manuscrit est toujours à côté de moi, sur le lit et je n’ose même plus le regarder. Comme s'il allait m’exploser au visage, comme s'il allait anéantir ma vie. Tiens, tu vas voir ! C'est lui qui va finir carbonisé, oui.
Commenter  J’apprécie          00
alapagedesuzie   21 février 2018
Hâte-toi de vivre ! de Laure Rollier
Hâte-toi de vivre, mais pense à regarder les étoiles, de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          80
Sabenea   16 septembre 2019
Nous étions merveilleuses de Laure Rollier
Philippe, le mari de Marion, est un ange, une bonne pâte, un nounours au chocolat au lait. Un savant mélange entre Charles Ingalls et Tony Michelli.
Commenter  J’apprécie          60
armand7000   21 mars 2020
Hâte-toi de vivre ! de Laure Rollier
" Matteo, mon grand, je ne te demande pas de pardonner ou de comprendre ce que je suis sur le point de faire, mais de l'accepter si tu le peux. Il est plus que temps pour moi d'attaquer ma troisième vie, celle qui me permettra enfin de retrouver mon Carlo, mon amour. Il n'y a rien que je ne veuille plus que de le prendre dans mes bras, de sentir son odeur, d'entendre sa voix éraillée par la cigarette, de lui raconté tout ce qu'il a manqué. Si tu lèves les yeux vers le ciel, j'espère que tu nous verras, Papa et moi, assis sur un nuage à nous marrer comme des gosses. Et si tu préfères garder la tête penchée, je ne t'en voudrai pas, je viendrai avec le vent t'enrouler de tendresse."
Commenter  J’apprécie          40
jeunejane   20 octobre 2019
Hâte-toi de vivre ! de Laure Rollier
Tandis que les minutes défilent, je me bats avec le tube de dentifrice, puis c'est au tour de mes cheveux de rester coincer dans la brosse. Plus on essaie de faire les choses rapidement, plus la vie nous balance des bâtons dans les roues, non ?
Commenter  J’apprécie          40
Luna456   02 novembre 2019
Nous étions merveilleuses de Laure Rollier
je vous dirai seulement que vous êtes comme un gros pot de nutella. Vous m'avez aidée à grossir, vous m'avez redonné le moral, vous êtes collantes, vous sentez bon et vous avez un emballage attractif. On aime tous avoir un pot de nutella dans son placard, même si on fait croire à qui veut l'entendre qu'à la place on mange de cette saloperie de pâte à tartiner bio pour bobos. J'ai essayé de me sevrer de vous, mais je n'ai jamais réussi. J'aime le nutella, vous savez. Je ne lui ai jamais dit en face mais je l'aime plus que n'importe quel autre aliment sur cette magnifique terre.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Thérèse Desqueyroux - François Mauriac

En quelle année a été publié le roman ?

1907
1917
1927
1937

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : Thérèse Desqueyroux de François MauriacCréer un quiz sur cet auteur

.. ..