Critique de stokely

Quelle belle lecture, j'avais découvert la plume de Laure Rollier avec son premier récit "Hâte toi de vivre" que j'avais beaucoup aimé et ici j'ai aimé suivre "Les Mouettes" durant leur périple.

Ce groupe se compose Noémie,, Lisa, Marion et Stéphanie qui décide de revivre le voyage de leur 18 ans quatorze ans plus tard, bien sûr leur vie a changé, certaines d'entre elles sont devenues maman, elles sont construit leurs vies et nt désormais un métier également.

Au cours de ce périple elles vont bien sûr évoquer leurs adolescences, leurs situations amoureuses, leurs enfants, leurs métiers mais d'autre thèmes vont venir au fur et à mesure, le deuil, la maladie mais cela est plutôt bien dosé car le récit est court.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Maya également qui est la fille adolescente de Stéphanie et j'ai passé un très bon moment en compagnie des Mouettes, même si l'on se doute que cela finira sur un happy end pour tout le monde.