Critique de Skritt

Ce huitième tome est certainement le tome le plus attendu de toute la série. Il explique comment Nahik a été créé. Quels sont les personnages qui ont pris part à sa composition puis surtout atterrit-il dans les mains de cette jeune femme qui aura l'intelligence de le publier, comme nous avons pu le voir dans le précédent numéro. Il se déroule quelques années avant le tome précédent lorsqu'un écrivain dandy a un succès énorme avec ses romans. Sa soeur arrive avec son mari, un gradé de l'armée handicapé. Sa soeur apprend que son autre grand frère aimé vit sous le même toit, mais à cause d'une maladie mentale, il est enfermé.

Cet album est certainement le meilleur de la série. L'histoire est bien construite et surtout Nahik est créé de manière tout à fait inattendue, ce qui relance complètement l'attrait de la bande dessinée et de ce décalogue qui devenait décevant.

AU niveau du graphisme, malheureusement le niveau n'est toujours pas à la hauteur. Les personnages sont vides d'expression. C'est une nouvelle fois assez décevant, le niveau de chaque bande dessinée est en dent de scie, tantôt intéressant, tantôt trop moyen. C'est dommage parce que ce tome méritait un graphisme mieux travaillé, mais malheureusement, l'attrait commercial a été plus fort et a permis de sortir une série complète de dix tomes en deux ans.
Lien : https://lectureroman.wordpre..