Un livre que j'ai apprécier et que je recommande , car il se lit tout seul . C'est roman qui donne envi dans apprendre plus à chaque page
Lien : https://plaisirenquelquepage..
Première parution de la maison d'édition Heartless, le premier tome des Coeurs Pourpres m'intriguait terriblement. On se retrouve une énième fois face à des vampires mais pourquoi pas, peut-être que Séverine Romanet aura réussi à offrir quelque chose de novateur ou d'original. Pour commencer, les vampires n'ont plus à se cacher depuis que leur identité a été révélée à l'humanité. Dans une atmosphère pesante telle que La Communauté du Sud, les vampires et les hommes cohabitent difficilement ensemble face à l'avidité des uns et à la crainte des autres. Angie, jeune étudiante de dix-neuf ans, est d'ailleurs bien effrayée lorsqu'elle se retrouve en proie au glacial et dangereux vampire Laurent qui fait d'elle sa mordue lors d'une soirée d'intégration universitaire qui tourne mal. Signant un contrat malgré elle qui la lie au vampire, elle devient son humaine à laquelle il pourra se nourrir tous les jours.

D'abord attirée par son charme, Angie se rend vite compte de la violence de cette créature sanguinaire et elle ne sait comment accepter son nouveau statut. Et en plus d'être rejetée par ses proches humains depuis sa première morsure, là voilà également perçue différemment par la communauté de vampires et de mordues qu'elle commence à côtoyer dû au haut rang de Laurent dans la hiérarchie vampirique. Heureusement qu'Alban, cadet de Laurent et vampire lui aussi, est présent pour dévoiler à Angie une autre face du vampirisme. Refusant de se nourrir des humains, Alban se révèle rapidement respectueux et attentionné quant à la condition d'Angie. Placée entre ces deux vampires, sa nouvelle vie ne va cesser d'être mouvementée surtout après ses découvertes au sein de la communauté des vampires. Même si elle décide de préserver ses activités et ses études, son quotidien change irrémédiablement au contact de l'impétueux et possessif Laurent et du généreux et attentionné Alban.

Heureusement, l'auteure ne se lance pas dans le schéma usé du triangle amoureux même si on commençait à en voir le bout dès le début de l'histoire. Néanmoins, ce n'est pas ça qui aura réussi à me convaincre au niveau des personnages. Angie a dix-neuf ans et il est vrai qu'elle est encore une fille naïve et qu'elle possède peu d'expérience au sujet de l'amour mais, comme le lui dit Laurent dans ce premier tome, c'est un coeur d'artichaut. Oui, après sa rencontre avec les deux frères, son choix est rapidement bien ancré mais quelles en sont les raisons ? Elle ne connaît pratiquement rien de ces deux vampires, de leurs activités quotidiennes ou de leur réel mode de consommation en dehors de son propre sang. Comment peut-elle savoir à qui elle peut faire confiance ? L'idée de mêler les vampires et les humains dans un monde où chaque camp connaît l'identité de l'autre est bonne tout comme le conflit entre ces deux peuples qui évolue de manière intéressante tout au long de ce premier tome. Mais les liens entre les personnages ne m'ont pas du tout convaincu.

Tout se déroule trop rapidement à mon goût sans offrir de réelles profondeurs aux deux protagonistes masculins principaux alors que nous connaissons les moindres réflexions d'Angie. Il y a le bon et le mauvais vampire, qui ont certes tous les deux une multitude de choses à se reprocher, mais Angie en reste à cette affirmation. Qu'est-ce qui fait que Laurent est réellement mauvais, ou en tout cas plus mauvais que les autres vampires ? C'est ce personnage qui m'aura le plus déçu tellement il ne m'a pas paru approfondi. le besoin d'Angie de se raccrocher à quelque chose ou à quelqu'un alors que sa vie part en éclat amène à un rapprochement éclair entre elle et notamment un des deux frères. Malgré cela, le conflit qui éclate entre les vampires et les humains crée un intérêt tout au long du roman jusqu'à nous donner envie de découvrir bientôt la suite. Merci aux éditions Heartless pour ce partenariat.
Lien : https://entournantlespages.w..