Ce premier tome fut une très belle découverte car pour la première fois, l'autrice m'a transporté dans un univers où la réalité du monde vampire est telle qu'elle devrait être abordée: c'est à dire que les vampires sont des créatures surnaturelles, dangereuses et pas forcément représentatives du cliché du vampire qui cherche à se repentir et dont une humaine ou autre va s'enticher pour qu'il retrouve une parcelle d'âme à travers l'amour. Non, ici les choses sont exposées de façon nettes et précises et la réflexion de l'héroïne est vraiment interessante parce qu'elle-même se rend compte qu'elle est victime malgré elle de ce que dégage les vampires (ou du moins l'un d'entre eux) c'est pour ça que le rythme saccadé de l'histoire rend tout ceci intense. On avance comme un vampire et on respire l'odeur du sang avec eux. J'ai hâte de lire la suite !
Commençons par le début, est-ce que j'ai aimé cette histoire. La réponse est un grand OUI, je l'ai dévorée.

Nous sommes directement embarqué dan l'histoire, pas d'explication à rallonge avant de plonger dans cette intrigue. le style d'écriture est efficace, dans la tête d'Angie, ce qui nous permet de découvrir son nouveau milieu en même temps qu'elle. Les chapitres sont écrits avec beaucoup de finesse, courts et captivant. Ils s'arrêtent au bon moment. Ceux-ci s'arrêtent mais tu ne peux pas arrêter ta lecture, tellement ce roman est addictif.

Les personnages sont charismatiques, ils ont une réelle profondeur. Il se dégage des vampires une sensualité presque palpable. Ils sont beaux, ils sont forts, ils sont énigmatiques et parfois cruels mais totalement hypnotisant.

Le background des vampires est original et n'arrive pas tout de suite. Il arrive au détour d'une conversation et apporte assez de réponses à l'héroïne et aux lecteurs. Celui de Laurent et Alban est génial.

On aborde autour de cette histoire de vampire, un univers fantastique et une romance mais aussi des sujets comme le harcèlement scolaire, la grosso-phobie, le mal-être, les adolescence et enfance compliquée, ce sentiment permanent d'autodestruction et la relation d'appartenance et de domination dans une relation. J'ai particulièrement aimé que l'on s'interroge sur la place du gouvernement français dans cette univers. il n'est pas coupé du monde, il est encré dans notre monde.

Vous l'aurez compris,j'ai adoré cette histoire et cette fin. Elle donne envie de se plonger dans le tome 2 directement. Je vous recommande cette lecture, si vous aimez les histoires de vampires, les relations dysfonctionnelles, les histoires qui vous happent et quand elles vous libèrent, vous mourrez d'envie d'y retourner.
J'ai adoré ce livre ! Étant une grande fan de Bit-lit, je me suis jetais dessus pour deux raisons, la première, sa couverture magnifique qui franchement donne envie au premier regard, elle est vraiment travaillée, ça donne envie de découvrir l'histoire, puis ensuite ce résumé, comment ne pas fondre?

Hey bien une fois de plus mon instinct de lectrice ne m'a pas trahie, j'ai adoré, j'ai dévoré ce livre ! L'héroïne Angie, est parfois un peu agaçante, elle se pose de nombreuse questions, adore fouiner là ou elle ne devrait pas et c'est ça que j'aime chez elle, même si elle a peur des conséquences elle fonce tête baissé et… advienne que pourra.

Le triangle amoureux (qui n'en est pas vraiment un en soit) est tout simplement génialissime, j'ai adoré détesté Laurent ! Non mais vraiment, il dégage cette assurance à faire fondre (Tends son cou en direction de Laurent, tu veux ?? hihi) lui aussi, j'ai adoré le détesté chaque fois qu'il allait trop loin.

Puis il y a Alban, ce vampire différent qui ne l'est peut être pas autant qu'il le souhaiterait? Bref, ce trio est un cocktail détonnant de surprise ! Ce livre est une bombe à retardement, il y a de l'action, de l'amour, des morsures ! Oui, car c'est malgré tout, l'histoire d'une Mordue, sensée être aux services de Laurent… Mais malheureusement pour lui, tout ne sera pas aussi facile avec celle-ci.

La fin de ce premier Tome est une invitation à se jeter sur le second, chose que j'ai hâte de faire dans les jours à venir. En résumé si vous êtes fan de l'univers Vampire, ou que vous souhaitez le découvrir, ce livre est super ! L'univers est parfaitement expliqué, la plume est vraiment agréable et facile, l'auteure ouvre son monde même aux débutants du genre. ( je vous assure que j'ai débuté avec plus difficile à comprendre )
Lien : http://journaldunelectrice.f..
Alors qu'elle pensait aller à un week end d'intégration, Angie est loin d'imaginer ce qu'il va arriver. Elle va devenir la mordue du Duc. Grâce au beau Alban, frère de Laurent, sa vie de mordue deviendra-t-elle moins compliqué ?
J'ai énormément apprécié lire ce roman, qui relève d'une intrigue aussi impressionante que la plume de l'auteure. On est très vite mis dans l'histoire, qu'on peut penser de calme au départ.
J'ai détesté Laurent autant que j'aime Alban. Angie est une « humaine » avec un caractère bien compliqué. Et vraiment c'est un gros atout pour l'intrigue. Elle est assez franche et ne se laisse pas faire par son maître qui n'est pas très sympathique avec elle.
On peut dire que le monde vampirique n'est pas de tout repos, entre les secrets et les non dits tout devient un monde bien intriguant.
L'auteure a une plume qui donne envie de connaitre la suite de son écrit, elle nous permet de voyager dans un monde peu connu pour ma part. Grâce à l'auteure les vampires vont devenir mes prochaines lectures.
Et puis l'intrigue se déroule en France alors comment dire que c'est le détail qui m'a fait plaisir, ça change de l'Amérique et tout le tralala.
Je file lire le tome deux. Et je vous conseille de le lire.
Depuis quelque temps déjà, je suis les premiers pas d'une toute nouvelle maison d'éditions : les Editions Heartless. Les futures publications me semblent prometteuses et dans la veine de ce que j'aime lire.
Donc quand leur premier titre est paru en numérique, je n'ai pu que foncer me l'offrir.
Et quelle bonne idée j'ai eu ! Je suis tombée sous le charme de cette saga grâce à ce premier tome. Il faut savoir qu'il ma tenu éveillé et que je n'ai pu le poser qu'une fois terminé, à 3h30 du matin (heureusement, ce sont les vacances !).
Dans ce premier tome, nous découvrons un univers originel, où humains et vampires cohabitent après un passé un peu chaotique. On y rencontre Angie, jeune étudiante assez sage, qui décide pour la journée d'intégration de se lâcher un peu. Mauvaise idée ! Car à cause de cette décision, sa vie a changée à jamais.
J'ai été charmée par ce premier tome. Tout dedans est parfait. Il n'y a pas les clichés habituels relatifs aux vampires, même si l'on retrouve un trio de personnages : notre héroïne et deux vampires qui sont frères. Certes, là, vous allez me dire que c'est cliché et que l'on a déjà vu ça. Oui et non, car nos deux vampires sont loin d'être ce qu'ils laissent paraître. Et c'est là que le roman est unique et nous captive. La relation de ce trio est tellement compliquée, instable et dangereuse qu'on ne peut s'empêcher de frissonner pendant toute la lecture (oui, même en plein mois d'août).
Quand au final : mon Dieu qu'il est bon ! Je ne l'avais pas vu venir et une trahison d'une telle ampleur promets un tome 2 mouvementé. J'ai hâte de le découvrir et ne vais pas cesser de trépigner jusqu'à sa sortie.
Et l'écriture de l'auteure est tout simplement magique : elle nous embarque avec elle, nous fait ressentir toutes les émotions d'Angie, ces doutes, ces questionnements. Sa plume est fluide et nous permet de découvrir ce monde, pas si simple qu'il n'y parait, tout en douceur.
En attendant le tome 2, je ne manquerais pas de me commander la version papier en septembre, afin de me relire le tome 1 cet hiver, au chaud sous un plaid.
Lien : https://steffymcanard.wixsit..
Au début je me suis dit : ça va trop vite, on passe d'une vie d'étudiante à une vie de mordue trop vite.
Mais en fait on rentre simplement dans l'action.
Et de l'action il y en a beaucoup. Tout au long du roman.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Le trio d'amour, d'amitié, de domination, de soumission, tout mélangé nous tient en haleine.
Dans les livres avec les vampires, beaucoup font au plus simple et ne cherchent pas à développer une vraie histoire. Mais pas là. Pas dans les derniers livres avec le thème vampires que j'ai lu et ça, j'aime.
L'auteur arrive à créer des événements, à raconter un passé des personnages cohérents.
J'aime comment cela a été tourné.
L'histoire est simple mais complexe à la fois, car on ne sait pas trop sur quel pied danser avec Angie. On se demande ce qu'elle va faire, avec qui, comment elle pourra se sortir d'un mauvais choix ...
Je suis encore une fois agréablement surprise de voir que l'on peut faire des histoires avec les vampires sans que cela ne devienne mielleux ou simplement sanglant.

Vivement le tome 2 !

Pour une première lecture de livres de la maison d'édition Heartless je peux vous dire que ça vaut le coup et qu'il faut s'y intéresser !!
Lien : https://tchusspeacekissloval..
* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/les-coeurs-pourpres-severine-r *

Dans le monde actuel, le peuple connaît l'existence des vampires. Ceux-ci ne vivent plus cacher aux yeux de tous comme c'était autrefois le cas. Ils vivent parmi la population ou du moins en-dessous d'elle, dans le souterrain appelé Cité.
Angie est une jeune étudiante en psychologie qui ne voue pas un culte aux vampires. Elle ne comprend d'ailleurs pas les fanatiques qui l'écoeurent. Elle ne s'imaginait pas qu'en se rendant à ce weekend d'intégration, sa vie allait basculer. Elle y croise Laurent, un vampire froid et sanguinaire. Il la mord et la marque. Elle devient ainsi une Mordue, sa Mordue. La Mordue d'un impitoyable vampire diabolique. Elle n'a aucune échappatoire, sa vie s'écroule autour d'elle et n'a d'autre choix que de tout abandonner pour son nouveau mode de vie. Sur son chemin se mettre, un homme... un vampire... qui se trouve être le frère de son maître. Entre Angie et Alban, un lien indescriptible crépite. le vampire éveille en la jeune fille de nouveaux sentiments mais est-ce que l'amour a réellement sa place dans ce monde de sang?

Tout d'abord, un grand merci aux éditions Heartless pour ce service presse.

A première vue, le scénario nous paraît simple sans trop de complexité. Ce qui est loin d'être le cas. On se demande d'abord où veut nous mener l'auteure et pendant ce temps elle nous tend avec efficacité son piège. On se retrouve dans la tête d'Angie, en elle, avec ses émotions, ses doutes, ses peurs, ses pensées. On est plongée en elle d'une façon incroyable qui nous donne l'impression d'être dans une impasse sans issue d'où on ne réchappe pas. Séverine nous cloue sur place, nous coupe le souffle. Elle nous maintient dans son récit d'une façon surprenante avec beaucoup de simplicité et de dynamisme. Sa plume nous emporte tout simplement où elle veut.

Les personnages sont développés à l'extrême. Chaque trait de caractère a une raison d'être.
Certes, le personnage d'Angie parait indécis qui tourne parfois en rond dans ses décisions et son questionnement. Mais il ne faut pas oublier que c'est une étudiante de seulement 19 ans qui vient de se faire mordre et marquer par un vampire qui vient bouleverser sa vie toute entière.

J'ai été subjuguée par ce premier tome que j'ai dévoré en moins d'un jour. J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures d'Angie. le deuxième opus de la saga nous réserve selon moi beaucoup de surprises et de découvertes.

J'ai beaucoup pris de plaisir à lire ce roman de Séverine R. qui est pour moi un coup de coeur livresque!
J'ai été captivée par cet univers qui nous enferme dans la tête d'Angie.
Ce roman je l'ai dévoré ( sans mauvais jeu de mots 😜 )

Un monde où la magie et les vampires existent et reignent sur la terre , les humains en signant un pacte ne deviennent que des mordus et ont un maître , ils sont de la nourriture pour ces êtres cruels sans compassion .

Et au beau milieu de tout ça il y a Angie une lycéenne qui malgré elle deviendra une mordue et tombera sous le charme du frère de son maître , alors que choisir le camp des humains ou celui des vampires ?? Tel est la question 🤔

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure , et cet univers vampirique à souhait 🧛‍♂️🧛‍♀️🧛‍♂️

Il me tarde de connaître la suite 😀

Merci encore aux Editions Heartless et Severine R pour cette agréable lecture .

Tout d'abord merci aux éditions Heartless pour ce SP grâce a la plateforme simplement.

Regardez-moi cette couverture? Elle est sublime et reflète parfaitement l'histoire! Elle est mystérieuse, intrigante, attirante...tout comme le monde des vampires...
On a tous déjà lu des histoires de vampires, qui vivent caché parmi les humains, fuyant le soleil, ect...Bien que curieuse face au résumé j'avais un peu peur de retrouver ses clichés!et pas du tout! Ici les humains connaissent la présence des vampires, ils ont d'ailleurs cohabiter ensemble pendant de nombreuses années avant que des sous-terrains ne soient construits sous la ville pour l'habitation des vampires suite a une recrudescence de morts.Tous les humains sont au courant de leur existence qu'on étudie d'ailleurs a la fac, certaines personnes en sont effrayées, d'autres fascinées...
Lors d'un week end d'intégration pour la fac ou Angie cède a ces copines et se décide d'y participer sa vie vas basculer! En effet saoule, elle se réveille dans une espèce de cave humide en compagnie de 2autres filles.Essayant de trouver la sortie elle se retrouve poursuivie par un drôle d'animal puis étrangement sauver par un vampire. Bien qu'interdit par la loi, sans son consentement, ce dernier la mord...Se réveillant effrayée a l'hôpital, cette dernière n'a pas encore conscience d'à quel point sa vie vient de changer...Ce n'est que de retour chez ses parents, avec la visite du gouvernement qu'elle en prendra conscience! Ils sont la pour lui apporter le contrat qu'elle doit signé, celui qui l'a rends officiellement une "mordue", celui qui déclare qu'elle appartient a Laurent, un duc, et qu'elle doit donc devenir sa "poche de sang" ambulante...Forcée de signer ce dernier, malgré sa révulsion contre cette espèce, elle se laisse presque charmer par son Maitre avant de découvrir sa véritable personnalité : un homme impitoyable, calculateur, méprisant, effrayant, violent... Haïe par les humains et rejetée par celles qu'elle pensait être ses amies, méprisait et enviée dans le monde des vampires, Angie ne sait plus quoi faire, vers qui se tournait pour se sortir de cette situation...C'est la qu'entre en jeu Alban, le frère de Laurent! Comment deux personnes peuvent être frères et si différents l'un de l'autre?? Alban est contre les contrats des mordues, ne se nourrit pas sur les humains, mange encore même de la nourriture humaine; et contrairement aux autres se dégage de lui un appel a la confiance! Angie s'est trouvée un allié de taille, voir même plus... Mais le chamboulement de sa vie ne peut s'arrêter a ça... Entre peur, trahison, amour, colère, méfiance, humiliation, rejet, menace, Angie va devoir faire des choix difficiles, essayer de suivre son instinct quitte a se mettre en danger de mort....

Une écriture fluide, des chapitres courts, une existence vampirique différente, de la magie, de la peur, du suspens, de l'amour, de la trahison, on retrouve le combo parfait pour une lecture dingue! Vivement la suite
Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Heartless » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman de Bit-Lit, mais le résumé m'a interpellée et je trouve la couverture intrigante et magnifique. Dès le début du roman, on est plongé dans le monde des vampires et de la magie. L'histoire mêle intrigues et rebondissements qui ne laissent aucun temps mort et rendent notre lecture prenante et haletante. Les personnages sont plein de mystères et nous donnent envie d'en savoir plus sur eux. L'auteure maîtrise parfaitement son intrigue et nous tient sous sa coupe. Elle contrôle notre lecture pour nous emmener là où elle le décide en nous donnant les informations au compte-goutte et qui, bien évidemment nous donne envie de connaître la suite. Ce livre a été, pour moi, un vrai « page turner », plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais envie de savoir. Je n'ai qu'une hâte, lire le 2ème tome qui, je l'espère m'apportera les réponses à certaines questions restées en suspens. J'ai beaucoup aimé la plume de Séverine R. que j'ai découverte avec ce roman. Une plume actuelle, mesurée, fluide, légère et captivante. Je vous recommande vivement ce 1er tome qui a été un très joli coup de coeur pour moi. À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..