AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 18 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce deuxième tome s'est avéré assez intéressant car on plonge de plus en plus dans le monde des vampires cette. Angie est possédée malgré elle par ces créatures viles et ressent une mixité d'émotions face à cette atmosphère sombre, malsaine et violente. Elle commence aussi à militer contre son coeur qui vrille inlassablement entre deux vampires. Ceci-dit, les événements l'amène à garder une certaine logique et des interrogations sur la réelle substance de ses sentiments qu'elle éprouve. Est-ce le syndrome de Stockolm ? Est-ce que c'est à cause du venin de vampire en elle qu'elle se retrouve perdue et si confuse. Angie essaie malgré tout de garder la tête sur les épaules et d'être courageuse pour arriver à en découdre avec le développement de l'histoire qui semble être parti pour un troisième tome riche de révélations.
Commenter  J’apprécie          20
♂️👩‍🦰🧛‍♂️
Alors qu'Angie vient de trahir Laurent, le récit débute de manière totalement surprenante. Cela nous laisse dans le même désarroi que la jeune femme. En effet, après avoir plongé dans une sorte de coma des suites de ma morsure d'Alban pour aspirer la magie de son frère, Angie se réveille à l'hôpital, seule, désoeuvrée, à la merci du Duc.
Pire! Elle apprend que le gouvernement a renégocié pour elle un nouveau contrat avec Laurent. Contrat qu'elle n'aura pas le droit de refuser.
Débutent alors pour elle de nouvelles souffrances, tant pcychologiques que physiques. Il y aura aussi de nouvelles rencontres, pas toujours amicales, de nouvelles amitiés salvatrices, des trahisons (dont l'une pas des moindres). le coeur et l'esprit d'Angie seront mis en déroute.
PLus que tout, elle s'appercevra que dans ce monde de violence, tout n'est pas forcément mauvais... que Laurent cache peut-être un autre visage que celui auquel la jeune femme est habituée.
Sur les pas d'Angie, ce tome est comme elle passif, dans le sens où Angie n'a pas d'autres choix que de subir ces violences, les humeurs des uns ou des autres car c'est ça ou la mort. Mais parfois, j'avoue avoir eu envie de la secouer quand même un peu. Mais je la comprends: elle ne sait plus où elle en est ni ce qu'elle veut, ce qui est "normal" vu tout ce qu'elle subit.
Laurent prend les "rondeurs" que j'attendais! Ah! J'en étais sûre! Clairement, il est mon perosnnage préféré. Il est charismatique, envoûtant. Derrière sa violence, son intransigeance, il se montre de plsu en plus protecteur avec Angie... et pour cause!
Alban, éloigné à regrets à cause du nouveau contrat, est absent et quand il est là... et bien... non, je ne dirai rien... cependant, il pourrait bien nous surprendre dans le dernier tome, surtout avec une fin comme celle là!
En bref, un second tome qui nous plonge dans un panel d'émotions hautes en couleurs sous la plume inspirante de Séverine Romanet et qui nous promet un final à la fois surprenant et palpitant.
Lien : https://www.facebook.com/san..
Commenter  J’apprécie          10
Une suite que j'attendais avec impatience et qui est vraiment à la hauteur de mes espérances. J'avais vraiment hâte de retrouver Angie et Alban mais aussi un peu Laurent car je me demandais comment il allait réagir suite aux événements de la fin du tome précédent, surtout qu'on a quitté Angie dans une situation assez délicate. Un roman bit-lit comme je les aime dont on tourne les pages trop rapidement tellement on est pris dans l'action. J'ai beaucoup apprécié le ptit récap' en préambule de ce nouveau roman qui nous aide à bien nous remémorer les événements importants du tome 1.

Les personnages principaux sont les mêmes que dans le tome 1 bien que je trouve qu'Alban serait un peu plus en retrait. Faut dire que la "comédie" que doivent jouer Angie et Laurent sera en avant de tout même parfois de l'intrigue car elle en fait partie. Après le sort rencontré par les vampires et leur "bataille" contre les sorciers, les humains ont besoin d'être rassuré et de là naîtra le plan machiavélique de Laurent : jouer au couple amoureux transi avec Angie, se vengeant de la "trahison" de cette dernière par la même occasion et l'empêchant de vivre son amour avec Alban.

Concernant Angie, elle est toujours égale à elle-même c'est-à-dire un peu égocentrique et toujours aussi naïve mais en même temps on la découvre plus fragile que dans le tome 1. En effet, elle est terrorisée face à la vengeance de Laurent et devra lui obéir en redevenant dans un 1er temps sa mordue, en jouant à l'amoureuse dans un 2ème temps et en perdant à jamais son amour, l'unique et surtout celui qui fait battre son coeur. Mais parfois son effronterie refera surface mais elle redeviendra vite docile par peur des représailles de Laurent. Elle devra lutter avec les regrets et les remords mais on la découvrira toujours perdus entre les vampires et les sorciers... Surtout que Laurent aura un point faible concernant Angie et il ne se gênera pas à s'en servir : la mère d'Angie, seule personne de sa famille qui lui reste mais cette dernière semble avoir la dent dure contre les vampires et elle mettra sa fille dans des situations délicates par moment. Pauvre Angie il ne lui manquait plus que ça... comme si elle n'en avait pas assez enduré : de plus, un nouveau personnage semble un peu trop s'intéresser à elle et elle devra faire attention face à ce dernier car il semble n'avoir aucune limite surtout dans la méchanceté. Mais petit à petit, elle va s'endurcir au côté de Laurent. Alban sera et restera son épée de Damoclès, celui pour qui bât son coeur et celui pour qui elle se fait plus douce et plus discrète. En qui Angie peut-elle vraiment avoir confiance ??? Et si elle se trompait sur toute la ligne concernant les attentions de Laurent mais aussi celle d'Alban ?

Grrrr Laurent toujours aussi dominateur, antipathique, ténébreux et viril. On le découvre furieux après la destruction du repère des vampires à cause des infos qu'Angie a donné aux sorciers... Il a un plan idéal pour lui afin de se venger d'Angie mais en même temps afin d'apaiser les tensions entre humain et vampire surtout concernant le statut de "mordu". C'est un personnage qui m'a beaucoup déranger dans le 1er tome mais je le trouve plus en nuance dans celui-ci, comme s'il avait retrouvé un peu d'humanité. Ne serait-ce pas la présence d'Angie à ses côtés qui le chamboule tant ?

Alban, le bel Alban... Je suis triste qu'il soit si effacé dans ce tome pour laisser le beau "rôle" à Laurent. Il essaye de se tenir loin d'Angie comme il l'a promis à Laurent, mais on voit qu'il a vraiment du mal à se détacher de cette dernière et sera toujours là pour la protéger quand elle sera en danger. On le retrouve aussi doux, attentif et respectueux envers cette dernière. Mais il laissera enfin tomber le masque et dévoilera son "vrai" visage, si l'on peut dire et je dois dire que je suis restée sur les fesses en découvrant certaine chose "cachée" de sa vie.

Dans ce tome vous serez dérouté et étonné de certaines choses et vous verrez que bien souvent les apparences sont trompeuses ?

Les personnages secondaires seront bien présents et tout aussi importants à l'histoire et même parfois à l'intrigue en elle-même. La mère d'Angie m'a beaucoup étonné et va révéler une nouvelle part de sa personnalité... En effet, elle sera poussée par une envie de vengeance et mènera à bien sa quête !!! Mais il en est un qui m'a vraiment donné des sueurs froides face à sa méchanceté et sa cruauté alors que l'image publique qu'il donne de lui le montre comme quelqu'un d'intègre et de bienveillant ce qui prouve bien que les apparences sont trompeuses.

L'intrique recommence de suite après les événements du tome précédent, elle est toujours aussi prenante avec la menace des sorciers, l'opinion publique et le rôle d'Angie pour espérer protéger l'Humanité, la pauvre elle se retrouve à porter un très lourd poids sur ses frêles épaules et elle ne sera pas au bout de ses surprises car elle subira coup sur coup de terribles mésaventures. L'histoire est intense car l'auteure arrive à nous "tromper" et nous faire "tourner en bourrique" car elle nous emmène toujours là où l'on ne s'y attend pas. L'évolution des personnages est mieux abordée et plus développée car le tome 1 était surtout là pour mettre en place l'intrigue et présenter les protagonistes.

La plume simple, fluide, moderne et savoureuse de Séverine R. la rend tout simplement addictive. le narrateur principal est toujours Angie mais une surprise vous y attend à un moment donné mais je vous laisse le soin de la découvrir par vous-même !

En résumé, le triangle amoureux se précise, actions, rebondissements et retournements de situation sauront nous prendre au dépourvu et mettra à mal nos émotions et nos sentiments. Vous l'aurez compris, je vous conseille de découvrir sans plus attendre la série "Les coeurs pourpres" si ce n'est déjà fait et je peux vous dire que moi, personnellement, j'attends le tome 3 avec impatience car le final de ce tome là laisse planer le doute qu'en à une suite qui se voudra fortes émotionnellement et qui nous mettra le doute quant à son issue.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Le tome 2 des coeurs pourpres est enfin lu ! Lorsque j'ai eu finis le premier, je n'avais qu'une hâte, me plonger dans sa suite, voici chose faite désormais et… le plus terrible là-dedans c'est qu'il y a un tome 3 qui me nargue déjà. Autant vous le dire de suite, mais ce second opus est aussi prenant que le premier.

On démarre sur les chapeaux de roue, après la trahison d'Angie vis-à-vis de Laurent. j'ai vraiment cru que l'héroïne nous quitterait rapidement en ce début de Tome, j'imagine que cela a dû malgré tout titiller notre duc à plusieurs reprises, mais que deviendrait notre triangle amoureux sans Angie?

Oui, car ce Tome nous plonge véritablement dans cette fameuse histoire d'amour, Angie en prendrait presque la tête, surtout que Laurent est plein de surprise dans cette suite et autant dire que moi qui étais déjà en amour dans le premier Tome, celui-ci n'a fait qu'accentuer le fait qu'il est définitivement mon chouchou.

Angie est parfois beaucoup trop pleureuse, mais heureusement l'histoire en reste tout aussi prenante grâce au caractère dur et sans faille de Laurent. On y découvre aussi un Alban différent qui semble nous cacher bien des choses… j'ai peur de ce qui m'attend dans le prochain et dernier tome de cette trilogie.

Cependant, notre héroïne traversera beaucoup d'épreuves plus difficiles les unes que les autres, beaucoup de décès, de vengeance et de violence, de quoi nous tenir en haleine tout le long de ce Tome.

La plume de Séverine est toujours aussi agréable et sait nous surprendre à travers de multiples rebondissements et revirements de situation. Ce tome est une énorme bombe ! Merci aux Editions Heartless pour ce service presse que j'ai dévoré ! Mais surtout merci à l'auteure de faire vivre toutes ces péripéties à nos héros sanguinaires.


Lien : http://journaldunelectrice.f..
Commenter  J’apprécie          00
Le tome 1 était une vrai claque, j'avais vraiment adoré et donc j'attendais avec beaucoup d'impatience de lire la suite de la saga. Je voulais retrouver Angie et Alban mais aussi Laurent car mine de rien, je le kiffais bien.

La fin du tome 1 nous laissait sur une incertitude, sur des personnages en fuite, j'ai eu la surprise (je ne lis pas les quatrième de couverture des tomes suivants dans les sagas) de découvrir une ellipse habillement amenée. Dans cette saga, on va à cent à l'heure, on va de rebondissements en rebondissements. Un roman Bit-lit comme je les aime empli de sensualité, de désir et de confrontation envers soi mais aussi envers autrui.

Il y a tant et tant de triangles dans cette histoire. Je m'explique : 3 races ((humains mordus ou non), vampires, sorciers) et un triangle amoureux (Alban, Angie, Laurent) et des émotions qui viennent souvent par trois également (pouvoir, domination, culpabilité). le tout agrémenté de magie crée un sentiment de vertige. On vit l'histoire du point de vue d'Angie et je peux vous assurer que vous ne saurai plus où donner de la tête. Il n'y a pas méchants et de gentils. Chacun agit dans son intérêt et on peut entendre les arguments de chacun des partis.

J'éprouvais une réelle angoisse lorsqu'on abordait Laurent (dominateur, puissant, ténébreux et viril) maintenant mon coeur balance. Est-ce sa position qui la rend docile et obéissante, oui peut-être mais pas que, elle est aussi profondément altruiste envers sa race, son humanité. Renonceriez-vous à vous protéger, pour venir en aide à ceux que vous aimez, malgré votre position non optimal. Ce ressentiment que j'éprouvais pour Laurent est passée au Roi Vassili… Alban, que dire d'Alban … je pense qu'il aime profondément Angie et ne fait que décupler son coté humain. Et Angie, il est facile de comprendre ses comportements, elle s'adapte mais ne perds pas.

Cette fin …. cette confrontation, cette révélation finale annonce un tome 3 que j'ai terriblement hâte de lire. Je suis totalement mordue par cette saga, cette romance BIT-lit où actions et romance se mélangent magiquement!

Je vous recommande cette lecture, si vous aimez les histoires de vampires, les relations dysfonctionnelles, les histoires qui vous happent et quand elles vous libèrent, vous mourrez d'envie d'y retourner.
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome 2 est vraiment entraînant.
On découvre une nouvelle facette de chacun des personnages.
On commence à en apprécier certains et à ne pas comprendre les comportements d'autres.
Le rythme est soutenu, plein d'action et il se passe plein de choses pour Angie qui est vraiment dans la tourmente et partagée entre ses sentiments dans ce tome.
Cette fin est encore pleine de suspense.
J'ai hâte de découvrir le prochain tome et savoir ce que vont devenir tous ces gens.
J'accroche beaucoup à la plume de l'auteur et je trouves qu'elle a les mots juste. Elle décrit très bien les scènes, les personnages, on est bien immergé dans leur histoire.
On se prend au jeu du "mais non ne fait pas ça Angie", "pourquoiiii ??" ... j'adore cette sensation d'être à fond comme si l'histoire était la réalité.
En bref, encore une fois, ce sont des livres à découvrir, parce que cette histoire de vampires est très riche en rebondissements et en émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Que dire ?

Un tome 2 à la hauteur de mes espérances. Oui j'appréhendais un peu cette suite, j'avais peur de ressentir la même chose que pour le tome un mais là pas une seule fois j'ai ressenti un manque de « je ne sais quoi » j'ai trouvé ce tome vraiment meilleur et je me suis régalée.
Nous retrouvons nos chers vampires et mordus, l'histoire reprend très bien là ou nous l'avions arrêté et celle-ci va prendre une sacré tournure. Je peux vous dire que l'auteur a réussi à me faire perdre la boule oui oui vous avez bien lu. Niveau histoire je ne me suis pas perdu, on a de l'action, des rebondissements, et cette fameuse tournure qui nous prend par surprise, là franchement c'est parfait. En revanche j'ai perdu la boule niveau personnage mais j'ai beaucoup apprécié. L'auteur arrive d'une certaine façon à manipuler nos pensées, oui j'ai bien dit manipuler car j'ai beaucoup douté, je me suis remise en question sur l'avis que j'avais sur certains personnages. J'ai commencé à me demander si tout compte fait j'appréciais les bons, si je ne me plantais pas sur toute la ligne. J'ai eu le cerveau bien embrouillé mais c'était tellement bon.
Je croyais avoir mon quota de sensation niveau personnage mais c'était sans compter sur une certaine "personnalité" qui à réussi à me mettre mal à l'aise. J'ai réussi à ressentir la même gêne que l'héroïne et je flippais à la moindre parole ou geste, c'était un truc de fou. J'avais l'impression d'être à la place de celle-ci. Franchement à un certains moment j'ai eu envie de pleurer, mes émotions étaient au taquet. Sans spoilier il y a une scène ou la haine d'un personnage envers un autre est mise en avant et wahou l'auteur a su me la faire ressentir, j'étais énervée, dégoûtée et triste merdouille c'est là qu'on se dit que l'auteur est vraiment doué car c'est juste une histoire mais elle arrive à nous retourner alors bravo.
D'ailleurs un petit mot sur l'héroïne, je vous l'ai dit dans ce tome il y a de quoi parler d'eux. Je n'arrête pas de me dire comment peut-elle être autant manipulée ou alors être aussi naïve et tout compte fait ce n'est pas la seule. On se fait autant avoir qu'elle, moi-même j'étais perdu. Qui croire, tout devenait confus. Je vous le dis ce tome est plein de surprises.
Bref j'ai passé un très bon moment de lecture, mes émotions ont joué au yoyo et moi qui à la fin croyais avoir choisi ma team je sens que je me suis encore trompée. Affaire à suivre.
J'ai hâte de découvrir le troisième tome.
Verdict livresque : la ptite lectrice que je suis ne peux que vous le conseiller.
Lien : https://www.facebook.com/Lap..
Commenter  J’apprécie          00
* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/les-coeurs-pourpres-severine-r *

Ce second opus nous plonge dans la suite des aventures d'Angie au sein des vampires. Malgré elle, elle se retrouve en plein coeur du conflit qui oppose les vampires et les sorciers. Sa trahison lui vaut d'être enchaîné à son maître Laurent. Elle n'aura pas d'autre que choix de lui obéir docilement. Son désir grandissant pour ce dangereux vampire la trouble plus que jamais. Elle ne doit pas céder au frère d'Alban. de plus en plus déstabilisée, elle s'en veut de ressentir de tels émotions à l'égard de son maître. Elle devra faire face et des choix seront à faire.

Je remercie les éditions Heartless pour ce service presse et la confiance qu'ils ont à mon égard.
Le premier tome m'avait captivée et je peux vous dire que celui-ci n'est pas en reste.
Les personnages ne stagnent pas, ils évoluent et grandissent. Surtout celui d'Angie qui je trouve s'affirme. Elle ose plus et même si elle est effrayée et pleure, elle se relève et affronte les difficultés malgré tout. Elle est jeune mais grandit et se découvre une force dont elle ne se pensait pas capable.
On découvre aussi un côté de la personnalité de Laurent qu'on n'aurait jamais soupçonnée. C'est aussi un élément que j'aime car il est présenté comme un vampire arrogant et violent, un être abominable mais il cache bien plus en lui qu'il veut bien laisser paraître. Depuis le tome 1, je suis étrangement dans la team Laurent au lieu d'être du côté du gentil vampire doux, Alban.
J'ai aussi beaucoup aimé le nouveau personnage introduit en la personne d'Alexander. Certes c'est un personnage secondaire et taciturne , mais on apprend à le connaître et je l'apprécie vraiment. Malgré ses airs de gros durs, il cache une personnalité douce. L'histoire, elle, est pleine de rebondissements ce qui donne un dynamisme sûr au récit.
On retrouve la plume de l'auteure fluide et simple à lire qui nous envoûte. J'ai dévoré ce deuxième tome que j'ai adoré.

C'est un coup de coeur livresque. J'ai été totalement immergée dans ce deuxième tome. J'ai hâte de retrouver Angie et les vampires dans le troisième et dernier tome de cette trilogie envoûtante.
Commenter  J’apprécie          00
Que dire de ce deuxième tome ...
Le début commence fort ! (J'ai beaucoup plus apprécié le tome 2 que le tome 1)
On pense que Angie et Alban sont en cavale, mais non elle se trouve dans un hôpital à son réveille où Laurent est au courant.
Je commence à plus m'attacher au personnage d'Angie par rapport au premier tome, où je n'arrivais pas à rentrer dans la peau du personnage.
On voit Laurent comme le grand méchant au début, mais il y a à un moment une réaction qui me fait douter, on a l'impression qu'il a un semblant de coeur.
Après la rencontre d'Angie avec le roi Vassili ... Mamamiaa !
Il fait super peur lui, on voit que c'est vraiment le mal incarné ! (Laurent c'est un bisounours à coté du roi ! 😅)

Mais aussi, Laurent est toujours le même avec son "caractère de cochon"😂. Même si on voit qu'il y a des moments où il peut se montrer prévenant et "gentil" vis à vis d'Angie.

J'ai trouvé aussi qu'il y avait une scène au début qui manquait de sentiment, parce que c'est une scène quand même importante émotionnellement/sentimentalement , vu ce qu'Angie vient d'apprendre.
Mais j'ai vraiment trouvé cette scène plate en émotion (après l'auteur a voulu peut-être m'être en avant le détachement du personnage, mais cela m'a quand même déranger).
Parce que justement après les autres scènes qui doivent être pleines de sentiments, le sont ! Elles sont même très chargées en émotions et très bien écrites.

Après l'action, alors là, rien à redire, super ! La guerre entre les vampires et les sorciers avec les humains entre eux, les complots, les mensonges et les révélations, vraiment, les scènes sont super bien écrites et tournées !

Après Angie, Laurent et Alban forme comme un "triangle amoureux", même si j'aime bien le couple Alban/Angie ; j'apprécie d'autant plus le couple Laurent/Angie.
Je trouve que le couple Laurent/Angie correspond plus à ce tome 2 qui est quand même plus sombre, par rapport au couple Alban/Angie qui fait un peu un couple "trop mignon/bisounours" à côté.

Et cette fin on en parle ! D'où on met une fin comme ceci dit donc ! 😱
C'est pas bien pour le "ti" coeur des gens ça !
Ce suspense, cette révélation! Cette fin quoi ! Non mais ! C'est du sadisme pur et dur !😂😂
Maintenant ... Vivement le tome 3 !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}