Critique de nelly76

Lu en deux jours malgré l'épaisseur du " bouquin": 528 pages.
Nous sommes plongés au coeur de la musique et quelle musique: musique classique,et j'ai " réécouté" Beethoven, Bach,Brahms, Chopin,Chostakovitch, Litz,Schumann,Schubert et tant d'autres!!!.

L'histoire de ce génie de la musique : Hector.
Né à Turquant dans le Saumurois ,sa mère pianiste reconnue et son père :chef d'orchestre ,dirigeant les plus grands orchestres dans les plus grandes salles.
Comment voulez-vous qu'il n'ait pas les gènes?
Dès son plus jeune âge les parents s'inquiètent,Hector retient tous les airs entendus au piano et les rejoue à la perfection.Il possède une mémoire phénoménale pour tout .C'est un génie. Il vit dans sa musique , pour sa musique ,et nous allons le suivre à St Pétersbourg où il aura comme grand professeur et maître, le réputé: Boris Sarovitzky.Il se prépare pour le fabuleux concours Tchaïkovsky .Il finira 1er et de mémoire d'homme ,jamais ils n'ont vu cela à Moscou ,le jury et les candidats après sa prestation , l'ovationneront.
Sa carrière est lancée.
A 22 ans ,c'est le plus grand ,nous le suivons en Chine ,Corée, Russie ,Sibérie occidentale ,États Unis où il acquiert un appartement à New-York,Angleterre etc.etc.....
Hélas, cela ne dure qu'un temps....La suite à vous de la découvrir.
J'ai adoré ce fabuleux voyage aux côtés du non moins célébrissime virtuose :Hector.
Si comme moi vous appréciez la musique classique,vous serez entraînés dans une valse étourdissante. ⭐⭐⭐⭐