Critique de Frihaivi

J'ai eu du mal à entrer dans ce livre dont j'ai trouvé l'écriture manquant un peu de charme. Peut-être que c'était dû à la traduction ? L'atmosphère bush australien était agréable quand même. En tout cas, j'ai fini par avoir quelques moments d'émotion, et la fin était pleine de rebondissements (même si j'ai trouvé que les ficelles étaient un peu grosses, ça ne m'a pas énormément convaincue). J'ai trouvé la trame aussi un peu banale : une jeune femme paumée qui veut recommencer sa vie de zéro à l'autre bout du pays, qui se fourre dans des affaires qui ne la regarde pas avec une justification un peu légère, mais sa tâche d'enquêtrice est fortement simplifiée par de bienheureux hasards, trouvailles faciles et rencontres... Dont celle d'un charmant jeune homme bien de la région, père de la nouvelle meilleure amie de sa fille, hyper séduisant et que tout le monde adore... J'ai quand même apprécié ma lecture, ça fait du bien de temps en temps.
Par contre, la quatrième de couverture est fausse et donne des éléments qui ne correspondent pas au vrai scénario (Tony n'était pas son ex-mari car ils ne se sont jamais mariés, c'est répété assez souvent dans le livre pour que ce soit pertinent de le préciser, et il n'y a pas de meurtres similaires à l'époque actuelle, à part si j'ai mal lu le livre...). Ce n'est pas du spoiler du tout, le but est vraiment que les lecteurs sachent à quoi s'attendre (j'ai été assez surprise personnellement).