Critique de Biancabiblio

Audrey, photographe indépendante, vit à Melbourn avec sa fille Bronwyn lorsque Tony, son ex compagnon et père de sa fille, décède dans des circonstances tragiques. La police conclut à un suicide et elles héritent de la propriété familiale de Samuel, le grand-père du défunt.

Entourée par le bush et à l'abandon depuis plusieurs décennies, Thornwood House est promise à la vente mais c'est sans compter le coup de coeur d'Audrey et Bronwyn pour cette maison hors du commun et elles décident d'y emménager.

Tony a toujours été mystérieux sur son passé et les deux jeunes femmes ne connaissent pas sa famille, pensent d'ailleurs qu'il n'en a plus et quelle n'est pas leur surprise en découvrant que la mère de Tony, Luella, est toujours en vie et habite à quelques encablures du domaine.

Audrey décide alors de creuser dans le passé de la famille de Tony et tombe sur les lettres de Samuel à Aylish, une aborigène qui est la mère de sa fille Luella, assassinée à Thornwood. Il sera d'ailleurs accusé du meurtre mais blanchi, faute de preuves.

Samuel a-t-il réellement assassiné Aylish au retour de la guerre en 1946 ? Audrey va peu à peu reconstituer le puzzle que constitue l'histoire tragique de cette famille, assombrie par un second meurtre, celui de Glenda, la soeur de Tony en 1986, au même endroit que Luella.

Si vous aimez Kate Morton, vous allez forcément aimer Les secrets de Thornwood House. le premier roman d'Anna Romer marche dans ses pas, mêlant mystères, correspondance, journal intime et un certain suspens, savamment maitrisé, par l'intermédiaire de cette trame policière et la traque de ce meurtrier qui sévit depuis 1946.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..