Dans ce roman on navigue entre passé et présent.
Il y a également beaucoup de personnages d'hier, d'aujourd'hui, morts, vivants. On s'y perd assez facilement et il faut un effort de mémoire constant, ce qui alourdi la lecture.

Une ambiance assez mystérieuse autour de cette famille, mais un truc qui fait que ne n'ai pas totalement accroché.
Sans doute la longueur du récit. J'ai parfois eu l'impression de l'inutilité de certains paragraphes.

J'ai eu aussi du mal à accrocher aux personnages, quels qu'ils soient, ils semblent irréels, artificiels. Une espèce de bizarrerie qui flotte qui ne m'a pas convaincu.
La fin m'a laissé également assez perplexe.

Tous les ingrédients du thriller sont là mais pour moi le mélange n'a pas pris.
L'ex compagnon d'Audrey et père de sa fille décède brutalement. En héritage, il lui lègue une maison perdue dans les fins fonds de l'Australie, Thornwood House. Ce fut la maison de son grand-père, mais aussi le théâtre
dramatiques. Audrey n'a plus de famille à part sa fille et elle arrive dans ce lieu sans envie et sans but.
En rangeant la maison elle découvre des éléments intrigant et décide de commencer à retracer l'histoire tumultueuse de cette famille par procuration. Mais, à remuer le passé, on finit par déclencher des réactions, et ceux-ci ne vont pas tarder à lui tomber dessus.
Une intrigue bien menée de bout en bout même si l'ensemble est assez long et que certains passages auraient pu être réduits.