Citations sur Au pays des rizières (3)

La baie d'Along, " l'endroit où le dragon descend du ciel vers la mer ", est l'une des plus belles baies du monde.
Près de 2000 îles, avec leurs grottes et cavernes, offrent un spectacle naturel extraordinaire. Des centaines d'espèces de poissons, de coraux et de mollusques vivent dans ses eaux luxuriantes, tandis que ses îles abritent de nombreuses variétés d'oiseaux et d'animaux sauvages.
Au début Bangkok n'était qu'un simple lieu de passage à l'embouchure du fleuve Chao Phraya. Mais au fil du temps, elle est devenue la capitale de la Thaïlande et sa ville la plus grande et la plus peuplée.
VIETNAM: Un pays fascinant:

Ses terres fertiles et ses paysages paradisiaques ont toujours été convoités, d'abord par l'empire chinois puis par la France.

Lors de la colonisation française, le Vietnam était considéré comme "la perle de l'Empire" avec ses cultures de riz, d'opium et de caoutchouc.
Aujourd'hui, après de nombreuses guerres, le Vietnam est un pays libre qui regarde vers l'avenir sans oublier ses origines.