Critique de Candyceli

Peut-être est-ce le fait que ce soit l'histoire d'un chat ou bien celle d'un enfant un peu différent. Peut-être est-ce pour le besoin de lire une histoire véritable que je n'ai pas hésité à plonger dans la lecture de ce récit.

Julia est une jeune femme qui profite et cueille les petits bonheurs sur le chemin des malheurs de l'autisme dont souffre son fils George. le petit garçon est toujours dans son monde et ne comprend pas celui des autres. L'arrivée d'un chat errant est alors un véritable miracle dans la vie de cette famille. Baptisé Ben, ce chat va permettre à George de sortir de son monde en découvrant celui de ce matou. Et dans les yeux de ce félin apprendre ce qu'est l'amour. Puis la disparition de Ben et tout ce qu'elle représente s'en suit le long combat de Julia pour retrouver à tout prix son chat et le meilleur ami de son fils. Un très belle histoire authentique et unique sur les liens liés entre un chat et un enfant différent. L'écriture est très fluide et les petites erreurs et répétitions sont vite oubliées face aux émotions qui donnent une belle étincelle à ce témoignage.