Critique de theannashaw

Après avoir lu et franchement apprécié le premier tome de la série à succès de Mercedes Ron, il me tardait de retrouver Nick et Noah dans la suite de leurs aventures. Une suite qui s'est avéré de la même qualité que le tome un et qui m'a donc fait passé un très agréablement moment de lecture.

Nick et Noah tentent encore de trouver leurs marques et de comprendre quelle est réellement la nature de leur relation. Mais rien n'est jamais simple entre ces deux là. Et quand le passé se met en travers de leur chemin, que les secrets de Noah refont surface et que l'attitude de Nick se fait colérique, leur fragile équilibre semble compromis. Parviendront-ils à trouver une solution ou leur histoire est elle d'ors et déjà voué à l'échec ?

Encore une fois l'histoire de Nick et Noah n'est pas la romance la plus originale que j'ai lu, notamment en ce qui concernent les rebondissements et les révélations qui jalonnent ce tome. Quant à ce qui concerne le réalisme, l'autrice est bien souvent à la limite du plausible. Cependant pour je ne sais qu'elle raison le lecteur est tenté de fermer les yeux sur ces petits écarts, surement parce que ceux-ci ne vont pas au delà de ce qu'il est prêt à croire.

Encore une fois les personnages ne sont pas trop clichés et surtout Mercedes Ron évite l'écueil de leurs chercher des excuses quand leur façon d'agir est franchement limite. C'est le cas notamment avec Nick dont ni l'autrice ni ses personnages à travers elle ne justifient jamais les crises de colère, bien au contraire. Quant à Noah on en apprend encore d'avantage sur elle et sur son passé dans ce second volet ce qui ne la rend que plus touchante et attachante.

Pour en revenir aux rebondissements, ils sont juste assez nombreux pour donner du rythme au roman mais sans jamais étouffer le lecteur sous un flux d'informations ou d'arcs narratifs inutiles et superflus qui alourdiraient grandement le récit. Une nouvelle fois nul besoin de retournements de situation totalement rocambolesques pour nous donner envie de continuer notre lecture.

Et nul besoin non plus de chercher à Nick et Noah des excuses pour justifier les hauts et les bas de leur relation. Comme dans le tome un, j'ai franchement apprécié le fait que l'autrice évite de jouer sur la corde la prétendue parentalité alors que les protagonistes se connaissent depuis quelques jours à peine et n'ont aucun lien de parenté si ce n'est le fait que leurs parents sont mariés.

Le fait que les chapitres soient alternés du point de vue de Nick et de Noah apporte également beaucoup à l'histoire, notamment dans les tous derniers chapitres où l'importance d'avoir le point de vue des deux personnages sur les événements qui s'y déroulent est primordiale.

Un second tome qui m'a autant plu que le premier et m'a rappelé une nouvelle fois pourquoi j'aime les romances même quand celles-ci sont assez classiques. Une fois encore la plume de Mercedes Ron donne à cette romance une fraîcheur qui me rappelle mes toutes premières lectures du genre et les émotions que celles-ci m'ont procurées. Pour le moment mes impressions concernant cette histoire restent les même, dureront-elles jusqu'au tome six ? C'est ce que nous verrons.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..